Nicolas alias Nico ou piston (je vous expliquerai pourquoi une autre fois!) 32 ans, de la région de Charleroi, mécanicien dans la vie.
Je suis nouveau dans le monde du brassage, je suis tombé par hasard sur une pub pour un kit touts grains de 5L pour une nonantaine d'euros et je me suis dit "pourquoi pas" ça m'intéressai de savoir comment la bière était faite et quoi de mieux pour ça que d'en faire soi même...
Novembre 2016 première expérience très agréable bien que chaotique vu le matos proposé, mais la première bière arrive et le résultat est bien meilleure que ce à quoi je m'attendais, un peu galère pour aspirer la bière dans une dame jeanne de 5L sans récupérer la levure au fond, du coup un peu (beaucoup) trouble mais bonne. Le kit comprenait 2 x 5L de bières, la première fois j'ai réussi à sortir 11 bouteilles de 33cl et la deuxième 18, un peu frustré par le peu de bières pour tout le boulot effectués!
Très vite en me renseignant sur les forums, en achetant quelques livres et regarder quelques vidéos sur youtube je commence à comprendre et j'investi dans du matos plus sérieux
J'en suis aujourd'hui à mon cinquième brassin
Je commence à être de plus en plus satisfait du résultat, j'apprend de mes erreurs et je continue de m'instruire via vos conseils et expérience (merci
J'ai acheté quelques kit tout grains mais j'ai aussi réalisé des recettes trouvées dans des livres et je remarque que chacun à sa technique de brassage et j'en essaye plusieurs différente pour voir laquelle me correspond le mieux ou peut être même créer la mienne!
Bref, je suis tombé dans le brassage et j'accroche assez bien, une nouvelle aventure se profile devant moi et j'ai hâte de voir ou cela me mennera et je vous en ferai part
A très bientôt.