BHA #2

Moderator: Pascal

Corentin

Re: BHA #2

Unread post by Corentin »

Simon Roy wrote:Moi, je pense qu'on pourrait tabler sur un petit 7,5 ABV, ce serait déjà pas mal, non ? Histoire de ne pas effrayer les gens quoi. (quand tu dépasse les 6, la plupart des gens commencent à appeler ça une "bière forte"... :] )

Pour les malts, ça dépend de ce qu'on voudrait avoir comme côté "torréfié", mais si on reste sur l'idée "orangette", du malt chocolat me semblerait pas mal adapté, avec l'un ou l'autre cara en plus peut-être.
Ça n'arrête pas les gens les bières fortes
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Ca dépend lesquels. Et si on veut viser du grand public, c'est un risque je pense.
Vole De Tes Propres Ales
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

On est quand même sur un truc de Noël qui est forcément associé à des bières fortes. 7.5 ça reste léger pour une christmas je pense. Pousser jusque 8/8.5 ne serait pas de l'abus
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Pour une bière de noël on peut monter en % sans problème je pense, faut se réchauffer l'hiver, winter is coming!
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Sur le principe, je suis d'accord avec vous ! Mais honnêtement, on doit pas s'attendre à en vendre autant que la saison si on joue à ça je pense.
Vole De Tes Propres Ales
Corentin

Unread post by Corentin »

Tu serais étonné
Jef

Unread post by Jef »

On en fait moins que la moitié et ça peut se conserver plusieurs années sans perdre de sa qualité donc faut pas trop se mettre de pression au niveau commercial, faut juste sortir un truc qui va nous plaire à nous et à ceux qui seraient curieux de gouter ce qu'on fait. Par contre on pourrait envisager de faire du 33cl non ?
Axel

Unread post by Axel »

Tout à fait!
du 75 cl et du 33 cl à raison de 50/50
Didier

Unread post by Didier »

J'aime bien ta recette Peet, le seul truc dont je ne suis pas fan c'est le seigle (Chocolat), avec du malt chocolat on éviterait peut être ce goût typique du seigle. mais bon je me range à la majorité hein jsuis pas difficile.

Concernant le format ouais 75cl et 33cl ça me parrait une bonne idée. Peut-être éviter en fût, moins évident à vendre sauf si vous comptez ouvrir un stand au marché de Noël d'Arlon-sur-Sambre (Joke)

Didier
Didier

Unread post by Didier »

Est Color: 67.6 EBC ça ira comme couleur? ça ne fait pas trop noir ?
Post Reply