Articles site web

Regroupe toutes les discussions relatives à la communication de l'ASBL

Moderator: Pascal

Nicolas R

Articles site web

Unread post by Nicolas R »

Comment s'organise t on pour les articles sur le site web? y a bien des post sur facebook sur les événements auxquels on a participé mais pas sur le site web.
Je peux me charger de les mettre en ligne sans soucis mais concernant le contenu je pense qu'il faut travailler un tout petit peu plus le texte et pas juste "Super moment merci à l'organisation à l'année prochaine"
on peut mettre quelques photos des brassins, éventuellement les recettes si le brasseur est ok :) et un petit compte rendu des 2 journées (dans le cas de bierez-vous)
Je crois que pour les prochains événements, il faut penser à la chose à l'avance et nommer un responsable feedback présent à l'énévement qui se charge de faire quelques photos et préparer un résumé de la journée qu'on peut retravailler ensemble après.
J'ai aussi installé un plugin sur le site qui permet de partager automatiquement les nouveaux articles sur notre facebook.
Axel

Re: Articles site web

Unread post by Axel »

Nicolas R wrote:Comment s'organise t on pour les articles sur le site web? y a bien des post sur facebook sur les événements auxquels on a participé mais pas sur le site web.
Je peux me charger de les mettre en ligne sans soucis mais concernant le contenu je pense qu'il faut travailler un tout petit peu plus le texte et pas juste "Super moment merci à l'organisation à l'année prochaine"
on peut mettre quelques photos des brassins, éventuellement les recettes si le brasseur est ok :) et un petit compte rendu des 2 journées (dans le cas de bierez-vous)
Je crois que pour les prochains événements, il faut penser à la chose à l'avance et nommer un responsable feedback présent à l'énévement qui se charge de faire quelques photos et préparer un résumé de la journée qu'on peut retravailler ensemble après.
J'ai aussi installé un plugin sur le site qui permet de partager automatiquement les nouveaux articles sur notre facebook.
J'abonde
Peet

Unread post by Peet »

Je bois des bières, je sais des choses...et j'ai fait 12 ans de RP ^^

Si il faut du texte, donnez moi le sujet, ce qu'il faut dire, et je vous fais des caisses rapidement ;)
Nicolas R

Peet wrote:Je bois des bières, je sais des choses...et j'ai fait 12 ans de RP ^^

Si il faut du texte, donnez moi le sujet, ce qu'il faut dire, et je vous fais des caisses rapidement ;)
Bah si t'es volontaire tu peux nous pondre un petit compte rendu sur ce w-e ::d :super:
Peet

Unread post by Peet »

ok ! EDIT: Voilà:

Festival Biérez-vous, 5 et 6 août 2017

Pour la quatrième édition, le combat était fixé sur la même plaine, derrière le château néo-classique de Schaltin, au lieu-dit « Creux du Champion ».

Idéalement situé à côté d’enceintes sonores très performantes, le Stand BHA occupait l’emplacement 13. Et 13 moins 6, ça fait 7. Hasard ? Je ne pense pas.

Sitôt les fûts de BHA#1 et de houblonnades branchés, des hordes de visiteurs assoiffés et intrigués par notre stand déferlèrent inlassablement les deux jours, affrontant tantôt un soleil de plomb, tantôt des averses puissantes.

Nous avons ainsi pu faire la connaissance de beaucoup de brasseurs amateurs étonnés d’apprendre qu’une asbl défendant leur hobby favori existait. Nous distribuâmes moults cartes et renseignements afin de faire grandir et prospérer notre communauté, qui fête aujourd’hui son centième membre. (Notez qu’à 500 membres, notre vice-président paye sa tournée de Stout pécan express ! A bons entendeurs…)

Inlassablement, après 2 minutes de discussion, le même sujet revenait : « pouvons-nous goûter la bière que vous faites ». Et inlassablement nous étions obligés d’expliquer le côté assez saugrenu de la loi, et donc d’inviter les gens à signer la pétition disponible ici :

https://www.change.org/p/johan-van-over ... bbybrouwen

Ce furent donc deux belles journées, dans un cadre magnifique, organisées de main de maitre par une équipe très efficace : Thomas, Corentin, Cédric, et tous les bénévoles qui les épaulaient.

Le rendez-vous est déjà prit pour la 5ième édition, qui se déroulera traditionnellement le premier weekend d’août, au même endroit.

D’ici là, vous pouvez passer sur le site de l’event pour avoir la liste des brasseries qui étaient présentes ou simplement voir les photos qui ont été prises :

http://festival.bierezvous.be/

_---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour illustrer:

https://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q= ... 8480590525

https://ds1.static.rtbf.be/article/imag ... 301219.jpg
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

On est plus sur une idée de blog pour montrer nos participations à des événements, animations, etc, ou plus sur des articles de théorie sur le brassage ?
Vole De Tes Propres Ales
Jef

Unread post by Jef »

Je pense que dans ce cas ci, Nico parle plus d'un blog mais rien n'empêche d'écrire des articles ou des billets d'humeur.
Y'a pas de raison à limiter le contenu à partir du moment ou il est de qualité.
Nicolas R

Super peet! si quelqu'un veut ajouter ou modifier quelque chose au texte qu'il le dise, je vais essayer de publier ça ce soir.

En gros notre site c'est une belle vitrine qui est sous utilisée pour l'instant. Mon idée première ici était d'au moins faire un petit article lorsqu'on participer à des événements pour montrer qu'on est actif. Après y ajouter des article parlant de brassage ce serait top car plus on a de contenu mieux on est référencé et plus on risque de voir atterrir des gens qui par la suite viendront peut être sur le forum.

une section décrivant bien les étapes de brassage et une section recettes seraient pour moi un gros plus.
et de temps en temps des articles sur des choses plus techniques serait pas mal non plus...
Plus on a d'articles intéressants plus on peut les partager et intéresser le peuple.

mais tout ça demande du travail :)

si d'autres veulent sortir leur plume, faut pas hésiter :D
Peet

Unread post by Peet »

je pourrais faire un résumé/cR des ateliers de micro brasserie (si ça se confirme et que le prof est d'accord).

On peut aussi faire des trucs à thèmes en reprennant les tutos qui sont déjà sur notre forum, mais bon: un de temps en temps, pour aguicher les gens ;)

Ca serait aussi pas mal de faire des beaux tutos style: bricoler un mélangeur de starter, etc. Mais des trucs propres. Pas les demis textes de sagouin qu'on trouve sur le net, ou le gars passe de pièces détachées--monter c'est fini ;)
Pascal

Unread post by Pascal »

Note à Peet: on est arrivé à 200 membres ce week end !
Un certain Yourick, ce serait cool qu'il se manifeste pour le congratuler.
Post Reply