Houblon sauvage, quid ?
Moderator: Pascal
Re: Houblon sauvage, quid ?
laissons la quette à Pan là où elle est. Il y a des âmes sensibles par ici.
Vole De Tes Propres Ales
Dejà pris ce dimanche perso
Merci qd meme.
"La Brasserie du Père Tourbé"
"La Brasserie du Père Tourbé"
-
KlendaThoR
Ils ont de la chance ceux qui habitent pres de la meuse il y a du houblon partout... moi j ai fait un tour pres de chez moi le long de la sambre et tout ce que j ai trouve c est des ronces... ou des depots sauvages... si au moins il y avait eu des consignes mais meme pas.. que dla carapils en canette spotchie lol
il serait intéressant et collaboratif de rendre disponible aux membres (et plus?) une carte avec les lieux où il y a des houblons sauvages.
j'en vois le long de la ligne de train Namur-Bruxelles et parfois dans des zones accessibles ou alors sur les bords de Meuse.
j'en vois le long de la ligne de train Namur-Bruxelles et parfois dans des zones accessibles ou alors sur les bords de Meuse.
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
-
KlendaThoR
Jpensais la meme chose au debut mais apres comment tu definis qui prend quoi et ou? Chui un peu plus partisan qu un spot decouvert par quelqu un c est un peu sa concession ou il va trouver de l or... t aimerais pas qu un autre ramene sa batee lol. Par contre si quelqu un en recolte beaucoup et veut bien partager ce serait coolAncalagon wrote:il serait intéressant et collaboratif de rendre disponible aux membres (et plus?) une carte avec les lieux où il y a des houblons sauvages.
Ancalagon wrote:il serait intéressant et collaboratif de rendre disponible aux membres (et plus?) une carte avec les lieux où il y a des houblons sauvages.
Le brassage amateur et étroitement lié à un esprit de convivialité et de participation. Ce n'est pas dans le ton de garder son spot pour soi.KlendaThoR wrote:Jpensais la meme chose au debut mais apres comment tu definis qui prend quoi et ou? Chui un peu plus partisan qu un spot decouvert par quelqu un c est un peu sa concession ou il va trouver de l or... t aimerais pas qu un autre ramene sa batee lol. Par contre si quelqu un en recolte beaucoup et veut bien partager ce serait coolAncalagon wrote:il serait intéressant et collaboratif de rendre disponible aux membres (et plus?) une carte avec les lieux où il y a des houblons sauvages.
Je pense qu'il y a tellement de spots qu'on ne sera pas assez de brasseurs pour tout récupérer. J'en connais aussi dans le coin de Tourpes.
Oui, ça va être marrant la première année. Franchement, je l'ai fait une fois et maintenant je ne cours plus du tout après les plans de houblons sauvages
L'idée d'une carte collaborative est donc une très bonne idée et à soutenir
-
KlendaThoR
Je ne crois pas avoir dit ou sous entendu etre contre le partage au contraire c est cool . Ce qui m ennuie c est que j ai meme pas de spot a proposer vu qu il y a rien de mon cote... a moins que je doive mettre des lunettes
D'où la carte