J'ai du cascade a foisonSimon Roy wrote:C'est prendre un sacré risque sur l'issue du brassin que de compter sur un ensemencement naturel quand même.Corentin wrote:Sinon une sour refroidit a l'air de chevetogne et au houblon us frais belge?
Et pour le houblon US made in Belgium, perso mon willamette ne sera pas encore mûr de mon côté, s'il produit quelque chose cette année, et si c'est une femelle.
La recette
Moderator: Pascal
Re: La recette
Bon, on n'est nulle part....
Pas de recette, pas de brasseur et pas de matériel (ah moins que Robin???)
Pas de recette, pas de brasseur et pas de matériel (ah moins que Robin???)
Robin wrote:
À moins que quelqu'un veuille absolument brasser ce jour-là, sinon je m'en charge
pour la matériel, on peut p-e se partager.
Je viens dans une voiture qui ressemble plus à une micro-machine qu'autre chose, mais je peux amener de la levure, des malt/houblon, et éventuellement une cuve de 30l
Je viens dans une voiture qui ressemble plus à une micro-machine qu'autre chose, mais je peux amener de la levure, des malt/houblon, et éventuellement une cuve de 30l
Pour le matos, je sais amener quelques trucs (j'ai d'ailleurs mis à jour la sheet il y a quelques jours), mais je ne sais pas prendre mon refroidisseur car il est adapté à mon évier.
Et pour la recette, vous attendez que je ponde quelque chose en fait ?
Ho oui, vas-y: fais-nous des oeufs ! 
Pour le refroidisseur, un Wiltec 50 plaques devrait m'être transmis au belgo. Il peut y être baptisé (il faudra cependant prévoir les connections et tuyaux).Robin wrote:Pour le matos, je sais amener quelques trucs (j'ai d'ailleurs mis à jour la sheet il y a quelques jours), mais je ne sais pas prendre mon refroidisseur car il est adapté à mon évier.
Pierre-Louis aka Pilou
Et un passage à la soude
sinon je peux venir avec mon serpentin et les tuyaux (avec les embouts normaux, comme pour les tuyaux d'arrosage)
Comme vous voulez, il faut juste savoir que ma vanne de sortie est en 3/4. Et je n'ai qu'une seule cuve, et pas de système de pompe