NEIPA

Moderator: Pascal

Robin

Re: NEIPA

Unread post by Robin »

Elle est nickel ta couleur !
Didier

Unread post by Didier »

Malheureusement le trouble risque de partir avec la fermentation bon je ne sais pas à quel moment mais les miennes étaient pur jus en mise en fermentation mais après elles sont redevenues claires
Robin

Unread post by Robin »

Ah, peut-être, en effet.
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Faut pas oublier qu'il y a encore le houblon à ajouter pendant la fermentation active etc, qui peut aussi amener un trouble plus persistant que les protéines et autres, qui se déposent.
Vole De Tes Propres Ales
Meakusma

Unread post by Meakusma »

Simon Roy wrote:Faut pas oublier qu'il y a encore le houblon à ajouter pendant la fermentation active etc, qui peut aussi amener un trouble plus persistant que les protéines et autres, qui se déposent.
oui c'est pour ça que je demandais si ça allait changer la couleur ou pas ... j'imagine que je vais avoir une bouillasse de houblon.. ca va ptetre tirer sur le brun-chiasse après :hehe: mais bon quand je vois des photos de neipa sur le net, j'en suis loin quand même du jus de carotte ::d
Jef

Unread post by Jef »

Le trouble est amené par la réaction entre les protéines et les polyphénols qui crée un trouble irréversible lié aux réactions des deux. 30% des polyphénols viennent du houblon et ne peuvent pas se dissoudre durant en dry hop et à fortiori durant la phase active de la fermentation. Donc logique qu'elle ne soit pas totalement trouble à la sortie d'ébu.
Meakusma

Unread post by Meakusma »

Jef wrote:Le trouble est amené par la réaction entre les protéines du malts et les polyphénols du houblon qui crée un trouble irréversible lié aux réactions des deux durant la phase active de la fermentation. Donc logique qu'elle ne soit pas totalement trouble à la sortie d'ébu.
ah bin voila : merci ... maintenant je reflechi a cmt je vais faire avc mes boules à thé etc pr aller repecher le bazar ds le fermenteur (ce que je naime pas faire) jvais ptetre faire comme jc avc un fil de fer desinfecté....
belote
Site Admin

Unread post by belote »

perso j'ai des gants qui vont jusqu'au coude. Je les mets dans du chemipro avant, et je plonge les mains dans le fermenteur pour aller chercher mes boules :hehe:
Robin

Unread post by Robin »

belote wrote:perso j'ai des gants qui vont jusqu'au coude. Je les mets dans du chemipro avant, et je plonge les mains dans le fermenteur pour aller chercher mes boules :hehe:
Quelle idée d'aller les foutres là-dedans aussi...
belote
Site Admin

Unread post by belote »

Robin wrote:Quelle idée d'aller les foutres là-dedans aussi...
Faut bien ça pour avoir une bière au poil :-P
Post Reply