j'ai foi en mes levuresRobin wrote:Périmée en juillet.
Tu ne trouves pas qu'il y a un souci ?
NEIPA
Moderator: Pascal
Re: NEIPA
bon voila je suis a J+7 , j'ai balancer le houblon a J+2 ... je suis mitigé... j'ai une chouette couleur mais par contre au gout je retrouve pas du tout le houblon.. plutôt la céréale (oui je dois encore faire le DH mais bon je pensai que ça amenai la blinde de gout moi) pas du tout juicy koi..sur le forum français les gars laisse les houblons genre 12 jours...ça explique peut être le pkoiducomment... (jai mis 120gr en tout et je vais remettre 120gr en DH pr 20L) et sinon l'amertume bin c'est très très léger...

Tout le secret ne résiderait-il pas dans la biotransformation des composés du houblon par les levures ?
Si c'est le cas, peut-être qu'un peu de patience aidera...
Vole De Tes Propres Ales
240g pour une NEIPA c'est finalement assez peu.
Par contre c'est une bonne nouvelle si tu n'as pas trop d'amertume, c'est dans les bases du styles.
Par contre c'est une bonne nouvelle si tu n'as pas trop d'amertume, c'est dans les bases du styles.
oui bin c'est ce que j'ai fait non? les 48h de houblons plongé en primaire c'est pas ça? ptetre laisser plus lgtp... bon la primaire n'est pas finie non plus ...et je vais faire le DH... ptetre + de houblons alors... mais content de la couleurSimon Roy wrote:Tout le secret ne résiderait-il pas dans la biotransformation des composés du houblon par les levures ?
oui mais la genre c'est vraiment pas bcpJef wrote:240g pour une NEIPA c'est finalement assez peu.
Généralement on fait plusieurs dry hop. Une fois que t'as atteint la densité finale tu en refais un comme tu aurais fait pour une ipa. Perso j'ai mis au total 450g de houblon pour 16l final. Et elle manque un peu de punch...
Par contre si tu laisses longtemps tu risques d'attraper un goût vert et de l'astringence (j'ai fait l'erreur aussi).
oui pr les dry hops je savais , jsuis moins sur de la durée ... jai fait 2 jours.. apres je refais un DH de 6 jours en secondaire... ah ouai 450gr pr 16L et ca manque de gout...ouuhh j'en suis loin alors 
Oui, 150 en flame out, 150 à 36h après et pendant 2 jours , et 150 après la densité finale. Si j'en refais je le mets en hop stand à 80 degrés pendant 20min puis j'enlève. En flame out jusqu'à la mise en fermentation m'a donné trop d'amertume