NEIPA
Moderator: Pascal
Re: NEIPA
Ce ne serait pas une bonne idée de faire un nouveau DH tous les deux jours, en prenant soin de retirer le précédent ? 
Si, sûrement mais ça va coûter cher 

ah bin ouai clair
...
sinon pareil que belote, jai mis 75gr a 7min , 75gr au flame out jusqu'a la fin du refroidissement puis j+2 120gr pdt 48h... et la jattends de passer en secondaire pr remettre 120gr...voir plus les houblons cetai mosaic simcoe
sinon pareil que belote, jai mis 75gr a 7min , 75gr au flame out jusqu'a la fin du refroidissement puis j+2 120gr pdt 48h... et la jattends de passer en secondaire pr remettre 120gr...voir plus les houblons cetai mosaic simcoe
En soi la NEIPA, ça coûte déjà cherbelote wrote:Si, sûrement mais ça va coûter cher
C'est en partie pour ça que je pense que ce n'est pas une mode qui durera longtemps. (oui, on en trouvera encore si on en cherche, mais le hype va s'essouffler je crois.)
Vole De Tes Propres Ales
Ce sera peut-être moins cher avec de l'extrait 
Bon après 11jours de primaire je vais transvasé..par contre c'est la 1ere fois que j'ai autant de krausen lors du passage en secondaire(6-7cm)... binpr des levures un peu périmée ca va 
Question pour comprendre: après deux jours les arômes du houblon sont passés dans la bière et au troisième arrive le goût vert? Où il y a une autre raison?Robin wrote:Ce ne serait pas une bonne idée de faire un nouveau DH tous les deux jours, en prenant soin de retirer le précédent ?
C'est un peu plus compliqué que ça 
Mais l'idée générale, de ce que j'ai pu lire en tout cas, c'est qu'une période prolongée d'un DH peut amener un goût "vert" dans la bière.
Mais l'idée générale, de ce que j'ai pu lire en tout cas, c'est qu'une période prolongée d'un DH peut amener un goût "vert" dans la bière.
Apres 2sem de refermentation je fais un test carbo...Bon je suis un peu déçu de ma Neipa...ç'est pas une bombe de houblon (jpensais en avoir mis pas mal prtant) ..ou alors j'ai zappé une étape.. bon elle est bien bonne à boire hein (comme toute mes bières
),très légère,rafraichissante,... mais c'est pas ce que je voulais (jsuis content de la couleur et du trouble même si il reste très léger)...d'ailleurs je pense que je n'en brasserai plus, ça me broute en fait, trop de houblon etc... fin jverrais