Compléter mon matériel
Moderator: Pascal
Compléter mon matériel
Ce jeudi, je vais fièrement prendre possession de mon Brew Monk chez Brouwland. J'aimerais en profiter pour compléter mon matériel.
J'ai :
- deux seaux de fermentation de 30 l
- une tourie fast ferment de 30 l
- un aérateur de moût (commandé suivant vos conseils)
- un agitateur de starter (idem)
- un refroidisseur à plaques (idem)
- de quoi rincer les bouteilles
- de quoi laisser égoutter les bouteilles
- de quoi capsuler mes bouteilles
Quel matériel me manquerait encore ?
J'ai :
- deux seaux de fermentation de 30 l
- une tourie fast ferment de 30 l
- un aérateur de moût (commandé suivant vos conseils)
- un agitateur de starter (idem)
- un refroidisseur à plaques (idem)
- de quoi rincer les bouteilles
- de quoi laisser égoutter les bouteilles
- de quoi capsuler mes bouteilles
Quel matériel me manquerait encore ?
Re: Compléter mon matériel
Un transvaseur
+1Axel wrote:Un transvaseur
On n'y pense pas au départ, mais c'est vraiment super pratique, et ça évite bien des risques d'oxydation quand c'est bien utilisé.
Vole De Tes Propres Ales
J'avais omis dans la liste. J'ai aussi.Simon Roy wrote:+1Axel wrote:Un transvaseur
On n'y pense pas au départ, mais c'est vraiment super pratique, et ça évite bien des risques d'oxydation quand c'est bien utilisé.
Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk
Est-ce que dans tout ça tu as aussi le nécessaire pour nettoyer et désinfecter ?
- Jean-Christophe
Des tuyaux en silicone alimentaire pour la circulation du moût (vers le refroidisseur mais aussi quand tu feras les transferts).
Un filtre type bazooka en amont du refroidisseur à plaque peut aussi t'éviter quelques ennuis sur des brassins chargés en protéine et/ou houblon (comme tu parles de NEIPA, je pense que le brassin chargé en houblon n'est pas improbable).
Un filtre type bazooka en amont du refroidisseur à plaque peut aussi t'éviter quelques ennuis sur des brassins chargés en protéine et/ou houblon (comme tu parles de NEIPA, je pense que le brassin chargé en houblon n'est pas improbable).
J'ai un produit désinfectant, oui. Tu penses à autre chose?Robin wrote:Est-ce que dans tout ça tu as aussi le nécessaire pour nettoyer et désinfecter ?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Je vais ajouter les tubes en silicone. Le filtre bazooka, je ne connais pas. Je vois deux références chez Brouwland. Comment est-ce que ça s'utilise?Jean-Christophe wrote:Des tuyaux en silicone alimentaire pour la circulation du moût (vers le refroidisseur mais aussi quand tu feras les transferts).
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
- Jean-Christophe
C'est simplement quelque chose que tu places avant le robinet de ta cuve, ce qui t'évite d'avoir des particules qui passent dans ton refroidisseur. Mais j'avais zappé le fait que tu travaillais sur Brew Monk, c'est probablement pas compatible du coup.
Il te faut aussi un produit de nettoyage. Genre de la soude caustique.Pinchart wrote:J'ai un produit désinfectant, oui. Tu penses à autre chose?Robin wrote:Est-ce que dans tout ça tu as aussi le nécessaire pour nettoyer et désinfecter ?
Comme l'a dit Jef au Belgo, on ne désinfecte pas ce qui n'a pas été nettoyé !