Compléter mon matériel

Moderator: Pascal

Corentin

Re: Compléter mon matériel

Unread post by Corentin »

Malheureusement y en a pas beaucoup qui ne sont pas fabriqué la bas...

Il y a peu être le Braumeister quiest pas fabriqué en Chine mais le prix.....
Christophe

Unread post by Christophe »

Corentin wrote:Malheureusement y en a pas beaucoup qui ne sont pas fabriqué la bas...Image

Il y a peu être le Braumeister quiest pas fabriqué en Chine mais le prix.....
Je suis d'accord
aka minimaliste
Axel

Unread post by Axel »

Faut pas se leurrer, cela reste du léger. Ce sont des machines à thé au départ et la qualité est chinoise....mais cela fait le job
Corentin

Axel wrote:Faut pas se leurrer, cela reste du léger. Ce sont des machines à thé au départ et la qualité est chinoise....mais cela fait le job
En tout cas je me tâte vraiment pour noel...
Patrick P

Unread post by Patrick P »

J'ai acheté un Brew Monk et j'en suis à mon troisième brassin. Je pense, effectivement, qu'il y a un souci avec le système de chauffe.

C'est mon premier équipement "tout grain". Je n'ai pas de cuve, et je dois donc tout chauffer dans l'appareil. Pour le second brassin, l'appareil se mettait en route, puis disjonctait après une minute avant de se remettre en route. Après une demi-heure d'essais, j'ai dû répartir le moût dans diverses casseroles de la cuisine et bricoler pour le contrôle de la température (je ne suis pas du tout équipé pour cela !). Le résultat sera donc aléatoire.

Je note également une énorme différence entre la DI attendue et la DI mesurée. Alors que la machine est censée contrôler finement les températures pour optimiser le rendement. J'ai testé ce week-end une recette basée sur celle de la NEIPA Sloop Juice Bomb". 5 kgs de matl Pilsner + 500 gr de flocons d'avoine + 500 gr de flocons de froment. DI attendue / 1.058. DI mesurée avant ébu : 1.030. J'exclus le concassage des grains, qui était visuellement impeccable. Je pense donc que c'est le contrôle de la température qui n'est pas bon.

Je suis en contact avec Brouwland et je vais leur renvoyer la machine pour réparation. Mais c'est quand même un" first draft" avec des erreurs de jeunesse. Par exemple, il n'y a pas de jauge. Pour vérifier la quantité de moût en cours de cuisson, il faut retirer tout le bloc avec la maische (et c'est là qu'on regrette l'absence d'un treuil). La résistance de chauffe brûle le moût dans la partie centrale inférieure, formant une croûte qui nécessite une éponge abrasive pour l'enlever, ce qui raye le métal.

Si vous hésitez, continuez à postposer votre achat en attendant une seconde génération, car celle-ci doit encore être améliorée.
Christophe

merci pour le review
aka minimaliste
Corentin

Pfffff maintenant je sais plus....
Sharky

Unread post by Sharky »

Il y a un groupe facebook pour ces machines avec quelques bons conseils et astuces..

https://www.facebook.com/groups/1324257024320596/
c/o Geoffrey
Christophe

Corentin wrote:Pfffff maintenant je sais plus....
Moi je vais continuer à épargner pour le grainfather ImageImage
aka minimaliste
Post Reply