NEIPA
Moderator: Pascal
- Jean-Christophe
Re: NEIPA
Ca t'apprendra à faire des passages en secondaire, aka l'ennemi du houblon 
Jean-Christophe wrote:Ca t'apprendra à faire des passages en secondaire, aka l'ennemi du houblon
Premier essai de NEIPA.
Premier essai tout grains.
Avant la mise en bouteille, tout a l'air bon. Les arômes, la rondeur (un peu sirop pour l'instant, mais il n'y a pas encore de CO2), l'opacité.
Bon, j'ai mis le paquet en houblons (1/2 kg pour un résultat final de 15 litres).
Mais apparemment, cela en valait la peine.
Avant la mise en bouteille, tout a l'air bon. Les arômes, la rondeur (un peu sirop pour l'instant, mais il n'y a pas encore de CO2), l'opacité.
Bon, j'ai mis le paquet en houblons (1/2 kg pour un résultat final de 15 litres).
Au moins pas de risque d'un manque de levure dans tes 20 litresSimon Roy wrote:Uniquement disponible en 500 gr si je ne m'abuse.
Quinze jours après, c'est vraiment bon, mais très jus de fruits un peu sirupeux. Je n'ai pratiquement pas de pétillance alors que j'avais mis une petite bille de sucre (https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... ory=search) dans chaque bouteille. J'ai sans doute fait quelque chose de travers, mais qu'est-ce qui peut expliquer cela ? Je n'ai évidemment pas filtré ni ajouté de clarifiant puisque je tenais à avoir un trouble. Ou est-ce trop tôt ?Pinchart wrote:Premier essai de NEIPA.
Pinchart-NEIPA.jpg
Après 15 jours ça devrait déjà pétiller. Je 'e connais pas les petites billes. Génération fait un sirop qu'on mélange avant d' embouteiller. Mais ça dépend aussi de la température. Elles sont stockées à combien de degrés tes bouteilles ?