NEIPA
Moderator: Pascal
Re: NEIPA
C'est tôt 15 jours avec certaines levure la refermentation peut traîner un peu. J'ai déjà eu le cas ou pas de bulle après 15 jours mais nickel après 4 semaines. No stress.
Aux alentours de 20°, c'est dans mon bureau.belote wrote:Après 15 jours ça devrait déjà pétiller. Je 'e connais pas les petites billes. Génération fait un sirop qu'on mélange avant d' embouteiller. Mais ça dépend aussi de la température. Elles sont stockées à combien de degrés tes bouteilles ?
c'est parfait ça. C'était quelle levure?Pinchart wrote: Aux alentours de 20°, c'est dans mon bureau.
Ca finira par venir de toute façon
La Mangrove Jack’s US West Coast M44belote wrote:c'est parfait ça. C'était quelle levure?Pinchart wrote: Aux alentours de 20°, c'est dans mon bureau.
Ca finira par venir de toute façon
J'avais commandé la London Ale III mais elle n'était pas arrivée. Et je ne suis pas patient.
Pour les autres, j'en ai. Plus quelques petits bocaux où j'en ai gardé, après un abondant starter, pour les autres fois. Parce qu'elle n'est pas donnée...
15 jours, c'est peu quand même souvent je trouve. 3 semaines c'est vraiment un minimum selon moi.
Sinon, pour tes petites billes de sucre là... Perso, ça me tente pas, j'aime bien contrôler la quantité de sucre que je rajouet à la mise en bouteille.
Alors qu'avec ton gadget là (j'appelle ça un gadget, parce que c'est loin d'être indispensable...), les consignes c'est
Si c'est un produit fiable (et Muntons ça doit quand même l'être pour du bête sucre j'espère), tu devrais obtenir des bières assez bien pétillantes...
SI c'est bien composé de sucres simples comme on utilise généralement nous. Je n'ai pas trouvé la composition précise.
Par contre, on peut de toute façon au départ critiquer la "carbonatation parfaite à chaque fois".
Bullshit. La carbonatation dépend déjà du style de bière, en plus d'autres paramètres. Et là n te vend un produit magique qui pour une même quantité de sucres inconnus par volume de bière quelle que soit son style OU de cidre, te donnerait systématiquement une "carbonatation parfaite".
C'est parfois le problème avec les produits grand public, ils vendent du parfait et simple à utiliser sur le papier, mais qui ne tient pas vraiment la route une fois qu'on gratte un peu.
Moi, je te conseillerais d'abandonner tes petites billes là. (à la limite tu peux les utiliser pour mettre dans ton café peut-être.), et de t'acheter un paquet de sucre blanc. (je pense que tu as déjà une balance.
)
En plus ce sera vachement moins cher au kg.
Sinon, pour tes petites billes de sucre là... Perso, ça me tente pas, j'aime bien contrôler la quantité de sucre que je rajouet à la mise en bouteille.
Alors qu'avec ton gadget là (j'appelle ça un gadget, parce que c'est loin d'être indispensable...), les consignes c'est
Sachant que le sachet complet fait 165 gr, et contient 80 billes, ça fait un peu plus de 2 gr par bille. 2 billes par bouteille, ça fait un peu plus de 4 gr par bouteille de 50 cl, soit 8 gr/litre.- Quantité exacte de sucre pour embouteillage nécessaire pour une carbonatation parfaite à chaque fois.
- 80 gouttes par pack ; suffisant pour 40 bouteilles de 1 pinte/500 ml.
- Pratique : d’abord remplissez la bouteille avec de la bière et puis placez 2 gouttes de carbonatation dans chaque bouteille désinfectée d'une pinte/500 ml. Pour les bouteilles de 250 ml, utilisez simplement une seule goutte. Pas de soucis, pas de renversement accidentel du sucre.
- Pas d'erreur ou de devinette, une quantité de sucre identique pour chaque bouteille.
Si c'est un produit fiable (et Muntons ça doit quand même l'être pour du bête sucre j'espère), tu devrais obtenir des bières assez bien pétillantes...
SI c'est bien composé de sucres simples comme on utilise généralement nous. Je n'ai pas trouvé la composition précise.
Par contre, on peut de toute façon au départ critiquer la "carbonatation parfaite à chaque fois".
Bullshit. La carbonatation dépend déjà du style de bière, en plus d'autres paramètres. Et là n te vend un produit magique qui pour une même quantité de sucres inconnus par volume de bière quelle que soit son style OU de cidre, te donnerait systématiquement une "carbonatation parfaite".
C'est parfois le problème avec les produits grand public, ils vendent du parfait et simple à utiliser sur le papier, mais qui ne tient pas vraiment la route une fois qu'on gratte un peu.
Moi, je te conseillerais d'abandonner tes petites billes là. (à la limite tu peux les utiliser pour mettre dans ton café peut-être.), et de t'acheter un paquet de sucre blanc. (je pense que tu as déjà une balance.
Vole De Tes Propres Ales
Simon Roy wrote:15 jours, c'est peu quand même souvent je trouve. 3 semaines c'est vraiment un minimum selon moi.
Alors qu'avec ton gadget là (j'appelle ça un gadget, parce que c'est loin d'être indispensable...), les consignes c'estSachant que le sachet complet fait 165 gr, et contient 80 billes, ça fait un peu plus de 2 gr par bille. 2 billes par bouteille, ça fait un peu plus de 4 gr par bouteille de 50 cl, soit 8 gr/litre.- Quantité exacte de sucre pour embouteillage nécessaire pour une carbonatation parfaite à chaque fois.
- 80 gouttes par pack ; suffisant pour 40 bouteilles de 1 pinte/500 ml.
- Pratique : d’abord remplissez la bouteille avec de la bière et puis placez 2 gouttes de carbonatation dans chaque bouteille désinfectée d'une pinte/500 ml. Pour les bouteilles de 250 ml, utilisez simplement une seule goutte. Pas de soucis, pas de renversement accidentel du sucre.
- Pas d'erreur ou de devinette, une quantité de sucre identique pour chaque bouteille.
Moi, je te conseillerais d'abandonner tes petites billes là. (à la limite tu peux les utiliser pour mettre dans ton café peut-être.), et de t'acheter un paquet de sucre blanc. (je pense que tu as déjà une balance.)

Il ne dit pas que des conneries Simon, mais il faut le chopper tôt dans la journée 

c/o Geoffrey
Je mets une boule de 2gr par bouteille de 33 cc, donc 6 gr/l. Dans mes premiers brassins, ça a donné de très bon résultats. J'ai utilisé la technique traditionnelle de bouillir dans un peu d'eau 7 g/l de sucre, de verser dans le moût, de touiller, mais ça fichait en l'air la séparation du dépôt résiduel et de la bière, et j'avais quand même lu pas mal de messages à propos du sucre qui ne se répartit pas uniformément, donc pas assez dans certaines bouteilles et éruption volcanique à l'ouverture d'autres. C'est donc, par rapport à la méthode habituelle, une méthode gadget, mais elle a le mérite d'être cohérente d'une bouteille à l'autre (quand je n'oublie pas d'en mettre une dans une bouteille, comme je suis distrait ça m'arrive...) et plus simple.Simon Roy wrote:15 jours, c'est peu quand même souvent je trouve. 3 semaines c'est vraiment un minimum selon moi.
Sachant que le sachet complet fait 165 gr, et contient 80 billes, ça fait un peu plus de 2 gr par bille. 2 billes par bouteille, ça fait un peu plus de 4 gr par bouteille de 50 cl, soit 8 gr/litre.
Bon, d'un autre côté, j'en suis à mes débuts, je fais des bières de base (type IPA) et il est possible que ça ne me satisfera plus lorsque je passerai à autre chose. Chaque chose en son temps.
Merci quand même pour la longue argumentation.
Tu ne transvases pas avant la mise en bouteille en fait ? Tu pars direct du fermenteur ? Si tu transvases, pas de dépôt et donc tu peux verser ton sirop et touiller sans soucisPinchart wrote: Je mets une boule de 2gr par bouteille de 33 cc, donc 6 gr/l. Dans mes premiers brassins, ça a donné de très bon résultats. J'ai utilisé la technique traditionnelle de bouillir dans un peu d'eau 7 g/l de sucre, de verser dans le moût, de touiller, mais ça fichait en l'air la séparation du dépôt résiduel et de la bière, et j'avais quand même lu pas mal de messages à propos du sucre qui ne se répartit pas uniformément, donc pas assez dans certaines bouteilles et éruption volcanique à l'ouverture d'autres. C'est donc, par rapport à la méthode habituelle, une méthode gadget, mais elle a le mérite d'être cohérente d'une bouteille à l'autre (quand je n'oublie pas d'en mettre une dans une bouteille, comme je suis distrait ça m'arrive...) et plus simple.
Bon, d'un autre côté, j'en suis à mes débuts, je fais des bières de base (type IPA) et il est possible que ça ne me satisfera plus lorsque je passerai à autre chose. Chaque chose en son temps.
Merci quand même pour la longue argumentation.