Barrel Saison Yeast Hunting Project
Moderator: Pascal
- Jean-Benoît
Re: Barrel Saison Yeast Hunting Project
Bonjour,
Le projet était d'isoler des levures sauvages "maison" produire une bière avec des matières premières "maison" elles aussi. Hélas, je n'ai trouvé, ni chez les brasseurs amateurs, ni chez les brasseurs pros, assez de fonds que pour m'acheter les matières premières nécessaires à l'isolement. J'ai donc laissé tombé l'idée qui, quoique charmante, n'attire pas suffisamment de monde; il faut dire que ce n'est pas pratique.
Souvent, les projets restent sans donner de nouvelles avant d'avoir des résultats, ou de ne pas en avoir. C'est toujours désagréable. Je l'ai fait aussi. C'est dommage.
Je vais donc consulter mes mails et mes MP pour rendre l'argent à ceux qui ont eu envie de participer à ce projet et qui ne pourront pas y participer pour le moment, faute de levures.
JB
Le projet était d'isoler des levures sauvages "maison" produire une bière avec des matières premières "maison" elles aussi. Hélas, je n'ai trouvé, ni chez les brasseurs amateurs, ni chez les brasseurs pros, assez de fonds que pour m'acheter les matières premières nécessaires à l'isolement. J'ai donc laissé tombé l'idée qui, quoique charmante, n'attire pas suffisamment de monde; il faut dire que ce n'est pas pratique.
Souvent, les projets restent sans donner de nouvelles avant d'avoir des résultats, ou de ne pas en avoir. C'est toujours désagréable. Je l'ai fait aussi. C'est dommage.
Je vais donc consulter mes mails et mes MP pour rendre l'argent à ceux qui ont eu envie de participer à ce projet et qui ne pourront pas y participer pour le moment, faute de levures.
JB
- Jean-Benoît
Et voilà, c'est remboursé. Avec 40€, je n'aurais pas su aller bien loin et à 4, nous n'aurions pas pu remplir le fût... c'est donc tant pis pour une saison très très sauvage.
J'ai remboursé Axel, Maxime, Jean-Yves et David. N'ai-je oublié personne?
J'ai remboursé Axel, Maxime, Jean-Yves et David. N'ai-je oublié personne?
- NotMartial
Moi aussi !
Virement du 12 juin 2017.
Tu vas voir qu'on était 20
Tu vas voir qu'il avait les fonds en fait.NotMartial wrote:Tu vas voir qu'on était 20
Vole De Tes Propres Ales
- Jean-Benoît
Ça serait beau... et bête.NotMartial wrote:Moi aussi !
- Jean-Benoît
Ça serait beau... et bête.NotMartial wrote:Moi aussi !
Bah au pire on recommence loool
Moi j’ai un peu loupé le truc. Je me souviens avoir répondu positivement à la proposition mais je n’avais pas vu passer l’appel au payement. On peut faire un recomptage.
- Jean-Benoît
Au pire, je vous re propose la chose dans un ou deux mois.