Chambre chaude
Moderator: Pascal
Re: Chambre chaude
La sonde, soit dans un verre d'eau, c'est bien, soit contre le fermenteur, avec un peu de frigolite ou autre pour bien la plaquer contre. Mais là comme ça ça devrait déjà être pas mal je pense.
Vole De Tes Propres Ales
Le truc avec ta sonde dans ton verre d'eau, c'est que ta target temp va vite arriver dans le peu de liquide qu'il y a dans ton verre.
Moi je colle contre le seau, avec du collant isolant pour câble électrique, et ça fait le job.
Moi je colle contre le seau, avec du collant isolant pour câble électrique, et ça fait le job.
- Christophe
Petite question,
Chritophe, je vois que tu utilise le tube qu'on trouve chez Brouwmarkt, tu en est content?
Robon Gyver, tu parlais de lampes, tu a utilisé quoi finalement? Content du rendement?
Chritophe, je vois que tu utilise le tube qu'on trouve chez Brouwmarkt, tu en est content?
Robon Gyver, tu parlais de lampes, tu a utilisé quoi finalement? Content du rendement?
- Christophe
salut germain,
le tube fonctionne tres bien mais le seul truque c'est il vaux mieux mettre un petit ventilateur pour faire circuler la chaleur, sinon j ai aucun probleme avec. Je crois que robin utilise le meme si je me trompes pas.
le tube fonctionne tres bien mais le seul truque c'est il vaux mieux mettre un petit ventilateur pour faire circuler la chaleur, sinon j ai aucun probleme avec. Je crois que robin utilise le meme si je me trompes pas.
aka minimaliste
@Christophe : Je prevois d'en acheter un mais sur amazon...
C'est cmb de watts ?
C'est cmb de watts ?
J'imagine que c'est moi Robon !Germain wrote:Petite question,
J'ai acheté ça pour ma première chambre https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00RVBX81 ... +terrarium
C'est pas le top, parce qu'il y a une certaine inertie et ça nécessite des ventilateurs pour homogénéiser la température dans la chambre.
Pour les seconde chambre j'ai acheter des câbles chauffants pour vivarium, et tu peux trouver un lien plus haut dans le post.
Je conseille les câbles chauffants car il n'y a pas d'inertie de chaleur, et ça peut couvrir une bonne partie de ta chambre de fermentation sans avoir besoin de ventilation
- Christophe
60 wattCorentin wrote:@Christophe : Je prevois d'en acheter un mais sur amazon...
C'est cmb de watts ?
aka minimaliste
- Christophe
moi je dis toujours whatever works for you the both systems work just fine. 
aka minimaliste
C’est bien toi Robon, j’ai un clavier reballe.Robin wrote:J'imagine que c'est moi Robon !Germain wrote:Petite question,
J'ai acheté ça pour ma première chambre https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00RVBX81 ... +terrarium
C'est pas le top, parce qu'il y a une certaine inertie et ça nécessite des ventilateurs pour homogénéiser la température dans la chambre.
Pour les seconde chambre j'ai acheter des câbles chauffants pour vivarium, et tu peux trouver un lien plus haut dans le post.
Je conseille les câbles chauffants car il n'y a pas d'inertie de chaleur, et ça peut couvrir une bonne partie de ta chambre de fermentation sans avoir besoin de ventilation
Merci du tuyau, je comptais partir sur ces lampes justement.
Je vais donc plutôt prendre les câbles. J’ai pas trouvé de de lien, mais ça doit pas être chinois à trouver.