Saison amertume

Moderator: Pascal

KlendaThoR

Re: Saison amertume

Unread post by KlendaThoR »

Axel wrote:
Corentin wrote:
Robin wrote:L'ajout du houblon sert, de base, à aseptiser le moût, ensuite à amener de l'équilibre dans tout ce jus sucré. Ce n'est qu'après qu'on s'est vraiment rendu compte de la qualité aromatique de cette plante.

Donc, 26 IBU c'est pas énorme, mais dans 1.004 c'est sûr que ce sera plus perceptible que sans 1.015 par exemple.
Il y a alors la notion d'amertume relative, qui permet de se donner une idée du niveau d'amertume dans la bière en fonction de la densité.

Et puis, oui, le DH amène de l'amertume mais à mon humble avis ça reste encore léger comme apport :)
Un dh raisonnable (genre 80 pour 20l) ok ça n'apporte pas d'amertume mais 400g pour 20l ca m'étonne pas...
C'est énorme comme dh. Surtout pour une saison. Pq être allé sur 20g/l?
Parce que chui un malade... :hehe:
Axel

Unread post by Axel »

KlendaThoR wrote:
Axel wrote:
Corentin wrote:
Un dh raisonnable (genre 80 pour 20l) ok ça n'apporte pas d'amertume mais 400g pour 20l ca m'étonne pas...
C'est énorme comme dh. Surtout pour une saison. Pq être allé sur 20g/l?
Oui, c'est la seule explication raisonnable
KlendaThoR

Unread post by KlendaThoR »

Axel wrote:
KlendaThoR wrote:
Axel wrote: C'est énorme comme dh. Surtout pour une saison. Pq être allé sur 20g/l?
Oui, c'est la seule explication raisonnable
Plus serieusement je voulais obtenir quelque chose de puissant cote aromatique et ayant lu que le dh n apportait aucune amertume et bien jme rend compte que c est pas vrai cette histoire.. amertume tres presente alors que 26 ibu au depart c est pas sense se ressentir autant meme pour un 1004 de df...
Post Reply