Si c est vrai c est une bonne nouvelle... sinon hop a l evier lol... 1 mois? Pas plus?belote wrote:elle est jeune?
Parce que l'astringence amenée par les dry hop diminue dans le temps.
si elle a moins d'1 mois, attends et tu la trouveras surement très bonne
Durée ébullition
Moderator: Pascal
-
KlendaThoR
Re: Duree ebullition
Ca dépend, mais j'ai déjà eu ça aussi, et 2 semaines après ça avait déjà évolué dans le bon sens. Sois patient et regoute de temps en tempsKlendaThoR wrote: Si c est vrai c est une bonne nouvelle... sinon hop a l evier lol... 1 mois? Pas plus?
-
KlendaThoR
Mmmm regouter... slurp.. oki je vais faire ca. Merci du conseilbelote wrote:Ca dépend, mais j'ai déjà eu ça aussi, et 2 semaines après ça avait déjà évolué dans le bon sens. Sois patient et regoute de temps en tempsKlendaThoR wrote: Si c est vrai c est une bonne nouvelle... sinon hop a l evier lol... 1 mois? Pas plus?
Ma première bière buvable est une NEIPA avec 20 gr par litre. Imbuvable au début car trop amère, bonne après un mois, très bonne après six semaines. Je ne pense pas pouvoir aller plus loin que deux mois car j'aurai tout bu avant.Simon Roy wrote:Ce pour quoi je pencherais plus, c'est que ce que tu perçois comme de l'amertume est en fait plutôt de l'astringence, due au fait que 20 gr de houblon par litre de bière, c'est énorme. La plupart des bières commerciales "traditionnelles" qui utilisent le houblonnage à cru montent rarement au dessus de 5gr/l. Nous on joue souvent plus du côté des 7-8 gr/l, parfois plus pour les NEIPA il me semble. Mais comme on dit, "l'excès nuit en tout".
Re: Durée ébullition
OK.
Mais peut-être n'aurais tu pas eu besoin de ce délai pour qu'elle soit bonne si tu avais mis moins de 20 gr/litre...
Mais peut-être n'aurais tu pas eu besoin de ce délai pour qu'elle soit bonne si tu avais mis moins de 20 gr/litre...
Vole De Tes Propres Ales
Je ne sais pas car c'était une recette de NEIPA et la haute teneur en houblons en était la base. La recette suivante en contient moins, je pourrai comparer.Simon Roy wrote:OK.
-
KlendaThoR
Ca change a ce point?Pinchart wrote:Ma première bière buvable est une NEIPA avec 20 gr par litre. Imbuvable au début car trop amère, bonne après un mois, très bonne après six semaines. Je ne pense pas pouvoir aller plus loin que deux mois car j'aurai tout bu avant.Simon Roy wrote:Ce pour quoi je pencherais plus, c'est que ce que tu perçois comme de l'amertume est en fait plutôt de l'astringence, due au fait que 20 gr de houblon par litre de bière, c'est énorme. La plupart des bières commerciales "traditionnelles" qui utilisent le houblonnage à cru montent rarement au dessus de 5gr/l. Nous on joue souvent plus du côté des 7-8 gr/l, parfois plus pour les NEIPA il me semble. Mais comme on dit, "l'excès nuit en tout".
- Jean-Christophe
Il y a deux choses, soit c'est effectivement de l'astringence parce que ton temps de contact avec une quantité pareille à été trop long, soit c'est de l'amertume qui te vient d'un houblon oxydé. C'est en rapport avec le Hop Storage Index (un peu de lecture http://scottjanish.com/dry-hopping-effe ... u-testing/) et même s'ils parlent d'un seuil, j'ai déjà eu quelques fois un shot d'amertume d'un vieux houblon mis en DH même avec des bières au-delà de 50IBUs. Donc est-ce que ton houblon est bien conservé ? Et si oui, c'est probablement de l’astringence alors.
-
KlendaThoR
C etait des paquets de 200 grammes nouveaux emballe sous vide achete chez hbs... conserve en ambiant vu que jamais ouvert.Jean-Christophe wrote:Il y a deux choses, soit c'est effectivement de l'astringence parce que ton temps de contact avec une quantité pareille à été trop long, soit c'est de l'amertume qui te vient d'un houblon oxydé. C'est en rapport avec le Hop Storage Index (un peu de lecture http://scottjanish.com/dry-hopping-effe ... u-testing/) et même s'ils parlent d'un seuil, j'ai déjà eu quelques fois un shot d'amertume d'un vieux houblon mis en DH même avec des bières au-delà de 50IBUs. Donc est-ce que ton houblon est bien conservé ? Et si oui, c'est probablement de l’astringence alors.
- Jean-Christophe
C'est pas parce qu'ils n'ont jamais été ouverts que les conserver à température ambiante est une bonne chose (même si c'est moins grave que s'ils avaient été ouverts).KlendaThoR wrote:C etait des paquets de 200 grammes nouveaux emballe sous vide achete chez hbs... conserve en ambiant vu que jamais ouvert.Jean-Christophe wrote:Il y a deux choses, soit c'est effectivement de l'astringence parce que ton temps de contact avec une quantité pareille à été trop long, soit c'est de l'amertume qui te vient d'un houblon oxydé. C'est en rapport avec le Hop Storage Index (un peu de lecture http://scottjanish.com/dry-hopping-effe ... u-testing/) et même s'ils parlent d'un seuil, j'ai déjà eu quelques fois un shot d'amertume d'un vieux houblon mis en DH même avec des bières au-delà de 50IBUs. Donc est-ce que ton houblon est bien conservé ? Et si oui, c'est probablement de l’astringence alors.