Starter de levures
Moderator: Pascal
Re: Starter de levures
Fais un post à part pour l'évolution ! Ça pourrait être intéressant 
Robin wrote:Fais un post à part pour l'évolution ! Ça pourrait être intéressant
+1
Robin wrote:Fais un post à part pour l'évolution ! Ça pourrait être intéressant
Ouais, mais j'ai pas pris beaucoup de notes ni de photos, j'ai fait ça de façon très empirique/instinctive...
Vole De Tes Propres Ales
Salut,
J'ai fait mon premier starter aujourd'hui mais j'ai un gros soucis avec l'agitateur. Quand je le mets en route, j'avais cru que la barre métallique allait tourner sur elle-même au milieu de l'erlenmeyer mais ici la barre est poussée sur l'extérieur de la vasque et forcement ça ne tourne pas.
Avez-vous le même problème? Mon Erlen est de 3 litres et donc est plus large que l'agitateur (le modèle que Sharky avait partagé sur ce fil je pense). Pfff jsuis dégouté lol
J'ai fait mon premier starter aujourd'hui mais j'ai un gros soucis avec l'agitateur. Quand je le mets en route, j'avais cru que la barre métallique allait tourner sur elle-même au milieu de l'erlenmeyer mais ici la barre est poussée sur l'extérieur de la vasque et forcement ça ne tourne pas.
Avez-vous le même problème? Mon Erlen est de 3 litres et donc est plus large que l'agitateur (le modèle que Sharky avait partagé sur ce fil je pense). Pfff jsuis dégouté lol
Quand je vois cette vidéo, je ne comprends pas pq ma barre se barre sur le côté au lieu de tourner au centre. Avez-vous une idée?sharkybeer wrote:J'ai retrouvé la vidéo de Brassage TV qui m'avait décidé à passer commandeAxel wrote:Et ca va bien?
https://youtu.be/-C8dpXb_QZE
Décidément cette année commence en fanfare
Didier
- Christophe
peut etre ta barre est trop petite pour la crushe de 3 litres
aka minimaliste
Ou l'aimant pas assez fort.
Fais nous une petite vidéo qu'on puisse se rendre compteDidier wrote:Salut,
c/o Geoffrey
C'est l'aimant fourni avec l'agitateur. Nico m'a dit qu'il avait parfois du mal aussi. Je vais encore essayer ce soirJef wrote:Ou l'aimant pas assez fort.
Ça y est j'ai su le mettre en route. Un grand merci à NicoR qui m'a expliqué comment faire. J'suis quand même pas hyper débrouillard pour toute cette technologie
.
Par contre au delà de 3/4 de la puissance l'aimant se décroche. Bon c'est pas grave ça ira quand même.
Et merci à vous pour vos conseils,
Didier
.Par contre au delà de 3/4 de la puissance l'aimant se décroche. Bon c'est pas grave ça ira quand même.
Et merci à vous pour vos conseils,
Didier