Starter de levures
Moderator: Pascal
Re: Starter de levures
Moi ça me pose vraiment problème de ne pas pouvoir envoyer la puissance à 100%
Du coup j'ai acheté d'autres aimants (que j'ai déjà utilisé pour mon premier agitateur homemade)
Du coup j'ai acheté d'autres aimants (que j'ai déjà utilisé pour mon premier agitateur homemade)
oui Robin, c'est une idée de prendre un meilleur aimant car en effet c'est bête de pas profiter de 100% de la puissance.
slt , rien avoir avc le starter , mais j'ai un pack wyeast que j'ai claqué hier soir , ce matin il est deja bien dur et bien gonflé , je finirai de brasser vers 17h ..ça risque rien le pack? (genre ca va nin éclaté?)
Pas de risque non.
2e starter, j'ai capté comment ça marche 

J'ai oublié de dire que le barreau magnétique du premier starter à forcément fini dans le fermenteur 

. Coup classique j'ai l'impression 

. Coup classique j'ai l'impression 
Moi j'aurais bien aimé voir une photo de la config qui ne marchait pasDidier wrote:2e starter, j'ai capté comment ça marche
c/o Geoffrey
Bah en fait je pensais que le barreau allait se centrer quand j'allais mettre en route l'appareil mais Nico m'a expliqué qu'il fallait bien mettre le barreau au milieu et qu'il soit aimanté avec l'appareil puis mettre en route doucement pour éviter le décrochagesharkybeer wrote:Moi j'aurais bien aimé voir une photo de la config qui ne marchait pasDidier wrote:2e starter, j'ai capté comment ça marche
Rarement besoin de pousser les agitateurs à leur vitesse maximale. Ce dont tu as besoin, c'est de maintenir les levures en suspension et d'introduire de l'oxygène. Si tu as u petit vortex au centre, c'est suffisant pour les échanges de gaz, pas besoin qu'il aille jusqu'au fond de ton erlen.

J'imagine bien ta tête devant l'aimant qui tourne pas au centre... Ca me fait sourire en grand j'avoue.Didier wrote:Bah en fait je pensais que le barreau allait se centrer quand j'allais mettre en route l'appareil mais Nico m'a expliqué qu'il fallait bien mettre le barreau au milieu et qu'il soit aimanté avec l'appareil puis mettre en route doucement pour éviter le décrochage
Vole De Tes Propres Ales