Je viens de constater 3 choses en peu de temps,
-L'US 05 n'est pas la plus rapide à démarrer,
-Mais quand elle taf, elle est vigoureuse
-Il n'y a pas de section : j'ai merdé, est ce grave?
En checkant que rien n'avait débordé des fermenteurs parce que je sentais une forte odeur dans le garage, j'ai remarqué que mon barboteur était quasi vide (30l d'APA à 1,061 dans un fermenteur de 60l, ensemencé à l'US 05 depuis 3 jours).
En voulant remettre du starsan dedans, j'en ai laissé tombé un peu par le trou du millieu (genre 5cl max), je suis kwasiment sur que c'est pas grave vu qu'il doit toujours bien en rester un peu dans le fermenteur avant d'y mettre le mou.
Mais je voulais quand même vos avis là dessus,
merci messieurs
Starsan dans fermenteur
Moderator: Pascal
Re: Starsan dans fermenteur
Relax and have a homebrew
Pas de risque 
Par contre je ne comprends pas trop comment tu as pu en mettre dans le fermenteur ?
Tu as retiré le barboteur pour en remettre ?
Par contre je ne comprends pas trop comment tu as pu en mettre dans le fermenteur ?
Tu as retiré le barboteur pour en remettre ?
Starsan dans fermenteur
C’est bien ce que je pensais. Merci les gars
C’est des barboteurs comme ça.

En fait, tu a un couvercle au bazar, tu l’enlève, met le liquide à l’extérieur et l’air du fermenter passe par le tuyeau intérieur. Pour le coup c’est le Starsan qui est passé par l’intérieur

En fait, tu a un couvercle au bazar, tu l’enlève, met le liquide à l’extérieur et l’air du fermenter passe par le tuyeau intérieur. Pour le coup c’est le Starsan qui est passé par l’intérieur
- Jean-Christophe
No worries.Germain wrote:C’est bien ce que je pensais. Merci les gars
Par contre pour la prochaine fois, n'enlève pas le chapeau. Tu le souleves juste légèrement et tu l'inclines un peu. Tu fais ensuite couler le liquide pépère sur le chapeau et il arrive gentiment dans le réservoir du barboteur sans aucun risque de tomber dans le fermenteur.
Oui, ou bien tu te prépares un vaporisateur avec du starsan. Tu ouvres légèrement, et tu pulvérises