Qu'est ce qu'une saison?
Moderator: Pascal
Re: Qu'est ce qu'une saison?
Pratiquement sur qu'on peut la trouver chez le Coyote. 
Vole De Tes Propres Ales
- Christophe
En train de fermenter la 3724 à 27 degres
Sent from my HUAWEI MT1-U06 using Tapatalk
Sent from my HUAWEI MT1-U06 using Tapatalk
aka minimaliste
Je n'ai jamais utilisé cette levure, mais 27ºC ça me semble élevé !
Non c'est parfait! Elle peut aller meme plus haut genre 32°C de mémoireRobin wrote:Je n'ai jamais utilisé cette levure, mais 27ºC ça me semble élevé !
-
KlendaThoR
Ca va pas engendrer des fusels?Corentin wrote:Non c'est parfait! Elle peut aller meme plus haut genre 32°C de mémoireRobin wrote:Je n'ai jamais utilisé cette levure, mais 27ºC ça me semble élevé !
Même si sur le paquet on peut lire 32ºC, je l'ai déjà fait et ce n'était pas bon.
- Christophe
j'avais lu dans les forums americains que tu peux les augmenter jusqu'a 30 et qu'ils avaient des bons resultats.
en fait je l'ai pitcher environ 18 degres pendant 2 jours j'ai laisser faire augmenter la temp toute seule puis j'ais commencer a augmenter la temperature toute doucement jusqu'a 27 degres. ca fait 5 jours maintenant et ca continue a faire des bulles non stop
on verra.
J'espere que j'ai les bien traiter et pas qu'elle me laisse tomber
en fait je l'ai pitcher environ 18 degres pendant 2 jours j'ai laisser faire augmenter la temp toute seule puis j'ais commencer a augmenter la temperature toute doucement jusqu'a 27 degres. ca fait 5 jours maintenant et ca continue a faire des bulles non stop
on verra.
J'espere que j'ai les bien traiter et pas qu'elle me laisse tomber
aka minimaliste
Bon ben puisque personne ne veut prendre la responsabilité de le faire, je me lance :
« Mais il n’y a plus de saisons ma bonne dame...! »
Je sors...
« Mais il n’y a plus de saisons ma bonne dame...! »
Je sors...
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
M. Audiard
M. Audiard
Sans vouloir t'offusqué , c'est pas pcq tu l'as fait une fois et que c'était pas bon que cest une généralitéRobin wrote:Même si sur le paquet on peut lire 32ºC, je l'ai déjà fait et ce n'était pas bon.

Moi c'était le contraire, fermenter trop bas et pas bon...
Chez Dupont, ils fermenteur à 32 cCorentin wrote:Non c'est parfait! Elle peut aller meme plus haut genre 32°C de mémoireRobin wrote:Je n'ai jamais utilisé cette levure, mais 27ºC ça me semble élevé !