Tonneau en Bois d'occasion

Moderator: Pascal

Didier

Re: Tonneau en Bois d'occasion

Unread post by Didier »

Peet wrote:Non mais les fûts sont vides, non bouchés, à l'extérieur.

décoration, point.
David, tu veux dire par là que pour racheter ce genre de fût pour y mettre de la bière, il faut qu'ils soient bouchés pour éviter les infections? voir emballés?
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Etant donné qu'à notre niveau il est impossible de désinfecter une barrique, il vaut mieux que l'intérieur ait été un minimum en contact avec l'air ce qui n'est pas le cas ici. Je ne prendrais pas le risque non plus. en plus il a été en contact prolongé avec de la silly... :D
KlendaThoR

Unread post by KlendaThoR »

Nicolas R wrote:Etant donné qu'à notre niveau il est impossible de désinfecter une barrique, il vaut mieux que l'intérieur ait été un minimum en contact avec l'air ce qui n'est pas le cas ici. Je ne prendrais pas le risque non plus. en plus il a été en contact prolongé avec de la silly... :D
Il ne m a pas semble que c etait la pire biere du monde... ?
Corentin

Unread post by Corentin »

KlendaThoR wrote:
Nicolas R wrote:Etant donné qu'à notre niveau il est impossible de désinfecter une barrique, il vaut mieux que l'intérieur ait été un minimum en contact avec l'air ce qui n'est pas le cas ici. Je ne prendrais pas le risque non plus. en plus il a été en contact prolongé avec de la silly... :D
Et pourtant... C'est pas loin Image
KlendaThoR

Unread post by KlendaThoR »

Corentin wrote:
KlendaThoR wrote:
Et pourtant... C'est pas loin Image
C est vrai que c est pas non plus la meilleure :)
Peet

Unread post by Peet »

@Didier : Oui, très certainement.

Si tu vas voir sur le post qui parle des fûts reçus par JC, et la livraison de celui utilisé par BHA, tu verras qu'il a été transporté directement après avoir été vidé, bien emballé et remplit assez vite non sans avoir été souffré les jours d'attente.

Là, les fûts sont à l'air en exté, donc ils sèchent, l'oxugène attaque les parois, n'importe quoi peut entrer dans le bazar, donc bon.. A moins que de vouloir se lancer dans l'hyper expérimental, je ne vois pas d'uatre usage que la déco . Attention: spas si mal en déco hein ;)
Post Reply