Bonjour à tous,
pour mon prochain brassin j'aimerais faire ma bête pale ale habituelle mais en testant le first worst hoping.
Est-ce que qqu'un a de l'expérience avec ça?
Est-ce que je peux m'attendre, si bien dosé, à avoir la même aromatique qu'avec un dry hop?
Et justement, comment arriver à doser correctement?
Merci beaucoup
Xavier
FWH
Moderator: Pascal
Re: FWH
Non, aucune chance.
Le FWH ça reste de l'amérisant. Il est possible que tu obtiennes une amertume moins agressive et un tantinet d'arôme voir des arômes de fin de bouche qui pourraient soutenir, ou rappeler, le houblon utilisé en late ou en DH (si tu utilises le même). Mais à ta place je ne compterais pas trop dessus sinon tu risques d'être déçu.
FWH = amérisant
Le FWH ça reste de l'amérisant. Il est possible que tu obtiennes une amertume moins agressive et un tantinet d'arôme voir des arômes de fin de bouche qui pourraient soutenir, ou rappeler, le houblon utilisé en late ou en DH (si tu utilises le même). Mais à ta place je ne compterais pas trop dessus sinon tu risques d'être déçu.
FWH = amérisant
ok, donc je laisse le dry hop.
Mais ce que je mettait en aromatique lors de l'ébu (pas tapper JC :p), je le mets en fwh avec ce que je mettais en amérisant en gros?
Ou rien à voir
Mais ce que je mettait en aromatique lors de l'ébu (pas tapper JC :p), je le mets en fwh avec ce que je mettais en amérisant en gros?
Ou rien à voir
FWH = amérisant
Si tu veux tester mets simplement ton amérisant dans la cuve ébu avant d'y transférer ton mout filtré, ne change pas la quantité il va bouillir durant toute l'ébu donc niveau acide alpha tu tires la même chose.
Si tu veux des arômes c'est late, flame out, DH ou les 3.
Si tu veux tester mets simplement ton amérisant dans la cuve ébu avant d'y transférer ton mout filtré, ne change pas la quantité il va bouillir durant toute l'ébu donc niveau acide alpha tu tires la même chose.
Si tu veux des arômes c'est late, flame out, DH ou les 3.
Ok, parfait.
Donc ça ne change pas grd chose quoi
Donc ça ne change pas grd chose quoi
Peu pour certains, rien pour d'autres, tu verras par toi-même.
+1 pour Jef. Je suis de son avis. (mais jamais testé. C'est juste ce que la logique m'inspire.)
Vole De Tes Propres Ales