Craftbeerpi

Moderator: Pascal

Alex

Re: Craftbeerpi

Unread post by Alex »

Petite question, ton réseau électrique tient la route ? Parce que si deux résistances s'enclenchent en même temps tu dépasses les 16A facilement. Sauf si tu es connecté au 6carré de ta cuisine :P

Pour les résistances il est possible de les récupérer sur un célèbre site chinois de vente pour particulier. Le prix pour la 2,5kW est de +/- 15 euro frais de port compris.
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

je fais attention de ne pas allumer 2 résistances en même temps, mon install électrique est standard je pense c'est pas jusque 20 ampères qu'on peut aller? je pense qui oui car sur mon autre brasserie 100L j'ai une resistance 4,5kw et ça passe nickel.

attention sur les résistances aliexpress, la résistance en elle même est en inox mais la base non donc ça rouille, j'en ai fait les frais sur celle de 4,5kw dont je parle plus haut :p c'est pour ça que je suis parti sur celle de canard rouge. idem pour les ssr, ceux achetés en chine ont cramé à la première utilisation...
Christophe

Unread post by Christophe »

Nicolas R wrote:tout dépend de la puissance des résistances, moi j'ai mis du 2.5mm pour des résistances de 3500W
ok merci
aka minimaliste
NotMartial

Unread post by NotMartial »

Super,
Merci Nico !
Tout ça devient de plus en plus limpide :)
cdrik

Unread post by cdrik »

Super intéressant ! Merci pour le partage :)
lance

Unread post by lance »

Salut,

Je ne sais pas si tu as déjà commencé à installer craftbeerpi sur ton raspberry pi (je n'arrives pas à voir les photos). N'hésite pas à me contacter si tu as des problèmes car moi aussi je suis passé par la et je me souviens avoir passé des heures de configuration.

Je ne sais pas si tu as le raspberry pi 3? Celui-ci à un hotspot wifi intégré et tu peux donc accéder craftbeerpi depuis n'importe quel appareil (pc, smartphone,...). C'est aussi pratique pour télécharger les graphiques,...
Christophe wrote:par contre est-ce qu'on peut utiliser ce meanwellhttps://store.brewpi.com/temperature-co ... 24w-12v-2a pour alimenter le rhaspberry?
Tu peux l'utiliser avec un petit transformateur 5v. sinon meanwell produit aussi des modeles 5v mais qui sont en vente sur d'autres sites internet.

Lancelot
Christophe

merci lance
aka minimaliste
Christophe

besoin d'aide pour connecter mes sondes de temp.
craftbeerpi ne le trouves pas. Je l'ai connecter avec une resistance de 4.7 ohm.
j'utilise cbpi3.
merci
aka minimaliste
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Tu sais me faire une photo du montage ? La comme ça c'est dur à dire. T'as bien pris des sondes Ds18b20 ?
Christophe

Salut Nicolas voilà les photos.
Merci ImageImage
aka minimaliste
Post Reply