Présentation Michael
Moderator: Pascal
Présentation Michael
Salut à tous,
Pour une brève présentation : je suis de Montpellier et j'ai commencé le brassage en 2015.
Je brasse assez régulièrement et les volumes des brassins sont entre 10 et 20 litres. Je préfère brasser de petites quantités, mais plus souvent afin de toujours découvrir de nouvelles choses (ingrédients, proportions, techniques, etc.). Je brasse rarement plusieurs fois la même recette.
Mon installation actuelle : une glacière de 35 litres avec un fond filtrant pour l'empâtage et une cuve de 36 litres avec une plaque induction de 3500 watts pour l'ébullition. Quelques dame-jeannes et bonbonnes en verre pour la fermentation. Et deux Soda-kegs de 9 litres pour la carbonatation et le service.
Voici quelques photos d'un récent brassin : Je développe également l'application de brassage Little Bock : https://www.littlebock.fr.
Au plaisir,
Michael
Pour une brève présentation : je suis de Montpellier et j'ai commencé le brassage en 2015.
Je brasse assez régulièrement et les volumes des brassins sont entre 10 et 20 litres. Je préfère brasser de petites quantités, mais plus souvent afin de toujours découvrir de nouvelles choses (ingrédients, proportions, techniques, etc.). Je brasse rarement plusieurs fois la même recette.
Mon installation actuelle : une glacière de 35 litres avec un fond filtrant pour l'empâtage et une cuve de 36 litres avec une plaque induction de 3500 watts pour l'ébullition. Quelques dame-jeannes et bonbonnes en verre pour la fermentation. Et deux Soda-kegs de 9 litres pour la carbonatation et le service.
Voici quelques photos d'un récent brassin : Je développe également l'application de brassage Little Bock : https://www.littlebock.fr.
Au plaisir,
Michael
Re: Présentation Michael
Suite des photos :
Sois le bienvenu !
- Christophe
Je ne savais pas que nous avions annexé la France...où il y. un Montpellier en Belgique?
Mais sois le bienvenu parmi nous
Mais sois le bienvenu parmi nous
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
Bienvenu Michael.
Bravo pour ton application!
Par contre,j'ai regardé 2 recettes, c'est pas très complet voire erroné.
Bravo pour ton application!
Par contre,j'ai regardé 2 recettes, c'est pas très complet voire erroné.
Bonjour et bienvenue à toi
Je connaissais ton site depuis un certain temps,plein de choses intéressantes dessus ! J'en profite pour dire que tu fais de très belle mise en page et surtout de belles photos qui donnent envie ! Encore bienvenue et belle continuation à toi 
"La Brasserie du Père Tourbé"
Saluuuuuuuuuuuut
Bienvenu