Craftbeerpi

Moderator: Pascal

Axel

Re: Craftbeerpi

Unread post by Axel »

Attention aux paliers descendants, tu vas dénaturer tes enzymes et elle ne travailleront plus comme elles auraient dû aux temp inferieures
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Axel wrote:Attention aux paliers descendants, tu vas dénaturer tes enzymes et elle ne travailleront plus comme elles auraient dû aux temp inferieures
C'est à dire ? J'ai toujours fait comme ça, je chauffe mon eau vers 75° de sorte que des que j'ajoute le malt j'arrive à la température haute du pallier genre 69 pour être 1h après à la t° basse du pallier genre 66 pour avoir une moyenne de 67,5. (les température varies en fonction des conditions et de la recette c'est juste un exemple) y a une contre indication à faire de la sorte ?
Axel

Unread post by Axel »

Si tes recettes sont calibrées comme cela. Tu es presqu'en monopalier et tu travailles surtout avec les alpha du coup. Qui coupent dans tout
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

oui je pratique comme ça, en mono palier, je parle de palier descendant car la température part par exemple de 69 pour arriver à 66, mais je n'emploie peut être pas le bon terme :)
Ancalagon

Unread post by Ancalagon »

Donc, tu ne chauffes pas dans ta cuve d'empâtage.
Merci pour les infos.
Je vais continuer mes recherches pour un système avec une pompe qui supporte les liquides chargés
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
Germain

Unread post by Germain »

Ancalagon wrote:Donc, tu ne chauffes pas dans ta cuve d'empâtage.
Merci pour les infos.
Je vais continuer mes recherches pour un système avec une pompe qui supporte les liquides chargés
Je te déconseille les mini mag type 1 de chez Canard rouge en tout cas, j'en suis pas super ravi.
Dur à amorcer quand la Densité augmente, et le moindre bout de malt qui passe dedans bloque le bazar
Jef

Unread post by Jef »

Ha bizarre, j'en ai une qui a plus de 50 brassins dans la tronche et qui n'a jamais posé de problème.
Elle est sous le niveau de la cuve empatage et derrière un réverdoir et je ne dois jamais l'amorcer.
Mais c'est vrai que j'évite de lui envoyer trop de liquide chargé en farine ou morceaux de malt.
Germain

Unread post by Germain »

je devrais peut être passer par un reverdoir aussi en fait;

j'ai souvent des problèmes de bulles d'air dans le tuyau, elle 20 cm de tuyau plus bas que la sortie de la cuve.
tu la met dans quel sens? J'essaie de la mettre à la verticale pour l'aider, mais du coup elle pousse moins
IMG_0332 - copie.jpg
Ancalagon

Unread post by Ancalagon »

Mon circulateur semble tenir le coup avec un moût chargé en farine mais pas plus. Le souci est que j'ai dû placer un filtre bazooka qui lui se colmate. Je suis obligé de souffler à contre courant pour le déboucher un peu... pas super pratique
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
Jef

Unread post by Jef »

Germain wrote:je devrais peut être passer par un reverdoir aussi en fait;

j'ai souvent des problèmes de bulles d'air dans le tuyau, elle 20 cm de tuyau plus bas que la sortie de la cuve.
tu la met dans quel sens? J'essaie de la mettre à la verticale pour l'aider, mais du coup elle pousse moins
IMG_0332 - copie.jpg
Image
Sortie à l’arrière, déverdoir en haut et arrivée de la cuve mash à l’avant.
Post Reply