Commande chez Lindr

Toutes les commandes groupées organisées par l'asbl et destinées aux membres cotisants

Moderators: Pascal, BHA-Effectifs

Robin

Re: Commande chez Lindr

Unread post by Robin »

Germain wrote: Alors, si je me plante pas :

- la bière rentre dans la pompes via un raccord John Guest (installé dessus) en 9,5mm (3/8), il faut donc prévoir quelques mètres de tuyau en diamètre extérieur 9,5mm (HAD 00165)
Perso j'utiliserai aussi ce diamètre pour le gaz.
C'est bien du 3/8 (mais je pense que c'est du 7mm). C'est le meilleur ratio pour le service. Pas trop fin, pas trop gros. il existe des tuyaux qui font les deux (liquide et gaz)
Germain wrote:- Pour sortir du keg il faut des têtes de keg, je les achèterai chez Maltmiller, je vais lancer une commande là bas aussi. Les têtes ont un pas de vis 1/4. Il faut donc un raccord 1/4F JG 9,5 (SPO 01539)
Maltmiller vendent aussi les raccords nécessaire pour les têtes de Soda keg.
Germain wrote:- Pour le CO2, il faut un détendeur à la sortie de la bouteille (achetez la bouteille dans un drink ici), quelqu'un sait me confirmer que les bouteilles d'ici sortent bien en 3/4?
C'est bien en 3/4.
Germain wrote:Perso je vais prendre un double sortie pour régler une pression différente par keg, mais vous pouvez prendre un simple et mettre un Y.
Je prendrai celui là : RED 02124
Attention, il y a double sortie, et double mano (je n'ai pas accès au bureau aux site pour vérifier). Si tu as double mano, donc double vanne, tu peux gérer des pression différente. Si tu as double sortie mais une seule vanne, pas possible.
Germain wrote:Les détendeurs de chez Lindr ont un pas de vis de sortie gaz M en 7/16, il faut donc un raccord 7/16F Jonh Guest 9,5 si vous voulez les mêmes tuyeaux que le liquide (SPO 00119)
Je sais plus si c'est chez Maltmiller ou Malzmhuel, mais ils peuvent directement fournir avec les connecteurs JG en 3/8.

Germain wrote:il faut peut être un anti retour, mais j'entends autant de bien que de mal sur les anti retour sur les kegs, messieurs qui êtent déjà équipés: des avis?
Ce n'est pas vraiment nécessaire, il suffit de faire attention. Surtout que le tuyau gaz n'entre jamais en contact avec le liquide (sauf si vous vous appelez Francis).
Germain

Unread post by Germain »

merci Robin
Didier

Unread post by Didier »

Ça pourrait m'intéresser aussi d'avoir le matos pour les kegs.

Bete question: est ce que ce type de matos n'est pas en vente chez Antoine?
Germain

Unread post by Germain »

Didier wrote:Ça pourrait m'intéresser aussi d'avoir le matos pour les kegs.

Bete question: est ce que ce type de matos n'est pas en vente chez Antoine?

Probablement une bonne partie, mais pas à ces prix là
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

à part les connecteurs pour soda keg et les pompes lindr bien sur le reste est dispo chez antoine.
et je ne suis pas persuadé que ce sera plus cher surtout avec les frais de port, j'étais allé y a 2-3 ans et j'étais surpris par les prix bas, d'autant plus qu'en allant sur place y a moyen de demander sans facture et donc sans TVA (je me permet de le mentionner ici dans la partie privée du forum :) ).
Germain

Unread post by Germain »

Comment peut on savoir si le tube est fait pour bière et CO? (en dehors du diamètre)

Il y a des trucs à faire attention pour le CO?
Axel

Unread post by Axel »

Germain wrote:Comment peut on savoir si le tube est fait pour bière et CO? (en dehors du diamètre)

Ce sont les mêmes.

Je conseille hautement l'anti-retour. La remontée de bière dans le mano vous connaîtrez dans le cas contraire
Pascal

Unread post by Pascal »

pour tout ce qui est raccords JG ou autre, tube,... Lefort à Anderlecht !
Robin

Unread post by Robin »

Nicolas R wrote:à part les connecteurs pour soda keg et les pompes lindr bien sur le reste est dispo chez antoine.
et je ne suis pas persuadé que ce sera plus cher surtout avec les frais de port, j'étais allé y a 2-3 ans et j'étais surpris par les prix bas, d'autant plus qu'en allant sur place y a moyen de demander sans facture et donc sans TVA (je me permet de le mentionner ici dans la partie privée du forum :) ).
70€ un manomètre chez eux, contre 56€ chez Malzmuehle quand même.
Germain wrote:Comment peut on savoir si le tube est fait pour bière et CO? (en dehors du diamètre)

Chez Antoine, ceux pour le gaz ont une bande grise.
Sinon tous les tubes sont pour les deux utilisations, c'est juste un repère pour ne pas se tromper de ligne.
Kurwenal

Unread post by Kurwenal »

Merci pour tous ces détails :)

J'ai deux bouteilles de CO2 (une pour le kegerator et l'autre pour faire de la carbonatation avec un distributeur à 5 sorties, chacun est muni d'un anti-retour :) )

Je pense investir aussi dans une bouteille de 2kg avec le tuyau haddock pour la remplir via celles de 10kg.
Ce sera plus facile pour transporter :)

Voici donc l'utilité des JG que je vois passer de temps en temps :D

Je suis toujours en pleine discussion avec lui :ange: , lui :diable: et moi :mdr1:
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
Post Reply