Commande chez Lindr

Toutes les commandes groupées organisées par l'asbl et destinées aux membres cotisants

Moderators: Pascal, BHA-Effectifs

Kurwenal

Re: Commande chez Lindr

Unread post by Kurwenal »

Je reviens avec mes tuyaux.. enfin, les questions relatives aux tuyaux :P

Ils envoient cela coupé par mètre ou un seul en fonction de la longueur commandée?
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
Robin

Unread post by Robin »

Je vais essayer de vous faire des photos du matos nécessaire (tout en créant une liste de ce que j'avais acheté) demain en fin de journée (En tout cas, les éléments basiques pour pouvoir remplir un fût et tirer la bière qu'il y a dedans). Promis, je ferai un truc propre.

La vanne sur le détenteur est intéressant pour pouvoir laisser ta bonbonne ouverte quand tu dois faire différentes manipulations.
Frédéric

Unread post by Frédéric »

A propos de détendeur, après avoir comparé les modèles Lindr avec ceux disponible sur d'autres site j'ai fini par me décider et choisir:

https://www.toutpourlabiere.com/double- ... urale.html

Pour avoir pas mal de temps travailler dans un bar je préfère un double détendeur à un détendeur 2 sorties, juste pour les rare fois ou il faut pouvoir pousser 2 fûts à des pressions différentes.
Et niveau prix, si on prend le prix du détendeur de chez Lindr + la tva + 2 vannes d’arrêt + les supports muraux (qui sont démontable) on arrive à la même somme à un ou 2 euros près. J'aurais juste aimer que le manomètre de volume de la bouteille soit à droite et pas à gauche mais sa c'est parce que je suis un grand maniaque :D.

Du coup j'ai prévu de m'en commander un début juillet. Si certain d'entre vous ne sont pas pressé et veulent en profiter pour partager les frais de port qu'il n'hésite pas à me faire signe :)
Robin

Unread post by Robin »

Pousser à des pressions différentes ?
À notre niveau, c'est du détail il me semble. Ce qui est intéressant c'est de pouvoir carbonater deux fûts à deux pressions différentes.
Kurwenal

Unread post by Kurwenal »

Robin wrote:Pousser à des pressions différentes ?
À notre niveau, c'est du détail il me semble. Ce qui est intéressant c'est de pouvoir carbonater deux fûts à deux pressions différentes.
Je dis peut-être une bêtise, mais il ne faut pas augmenter la pression au plus la bière est "chaude"? Si oui, du coup, si les deux fûts ne sont pas vidés en même temps, un nouveau fût peut être plus frais... Si non, oubliez ce message :mdr1:

@ Frédéric: je vais probablement faire une commande chez toutpourlabière d'ici fin de cette semaine, si cela te dit...
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
Germain

Unread post by Germain »

Kurwenal wrote:
Robin wrote:Pousser à des pressions différentes ?
Je dis peut-être une bêtise, mais il ne faut pas augmenter la pression au plus la bière est "chaude"? Si oui, du coup, si les deux fûts ne sont pas vidés en même temps, un nouveau fût peut être plus frais... Si non, oubliez ce message :mdr1:

@ Frédéric: je vais probablement faire une commande chez toutpourlabière d'ici fin de cette semaine, si cela te dit...
c'est ça oui,

je serais chaud aussi pour le double de chez tout pour la bière.

@ Robin: Pour la carbo, est ce qu'on ne sait pas plutôt jouer sur le temps que sur la pression pour telle ou telle carbonation? Ca permet alors de ne mettre qu'un simple.
Robin

Unread post by Robin »

Kurwenal wrote:

Généralement on pousse entre 1 et 2 bar, voir un peu plus mais on se préoccupe peu de la température du fût au service. Regardez au BHABF, tous les fûts étaient tempérés.
Robin

Unread post by Robin »

Germain wrote: @ Robin: Pour la carbo, est ce qu'on ne sait pas plutôt jouer sur le temps que sur la pression pour telle ou telle carbonation? Ca permet alors de ne mettre qu'un simple.
Pour une carbo il y a 3 facteurs à prendre en compte.

- Température de la bière
- Pression envoyée dans le fût
- Le temps de l'injection du CO2

En changeant L'une ou l'autre variable sur un même bière, il y aura un résultat différent (proportionnellement au réglage modifie)
Germain

Unread post by Germain »

Robin wrote:
Kurwenal wrote:

Généralement on pousse entre 1 et 2 bar, voir un peu plus mais on se préoccupe peu de la température du fût au service. Regardez au BHABF, tous les fûts étaient tempérés.
Mais est ce que la pression dans le fut n’augmente pas avec la température?
Du coup en intérieur peu de changement. Mais si barbuc et pompes dehors, le fut peut facilement se prendre 10/15 degrés.

Est ce que la règle est pas de pousser à 0,2 bar au dessus de la pression intérieure?
Axel

Unread post by Axel »

Il on pousse en fonction de la pression et de la temp du fut.
Si ton fut est à 5c et correctement carbonaté, il sera à peu près à 0,8 bar. Cela ne sert donc à rien de pousser à 2 bars et demi.... ce meme fut réchauffé à 20 degrés fera 2 bars. Si tu le pousse à 0,8 bars tu vas avoir un problème. Il faudra donc que tu le pousses au moins à 2,1 bar.
La logique est qu' il faut que tu pousses juste un petit peu au-dessus de la pression du keg. Cette pression dépend de la température. C'est ce qu'on appelle la pression d'équilibre
Post Reply