Beersmith 3

Moderator: Pascal

Sharky

Re: Beersmith 3

Unread post by Sharky »

Didier wrote:En même temps quelle histoire pour 10 $ par an... vous dépensez bien plus pour brasser chaque année. Les prix des houblons augmentent, les malts aussi, les milliers de litres d'eau aussi et personne ne pleurniche pour ça.

On ne fait pas autant de foin pour payer notre cotisation Image au même tarif.
Image
c/o Geoffrey
belote
Site Admin

Unread post by belote »

sharkybeer wrote: Image
qu'est-ce que tu n'as pas compris? :hehe:
Jef

Unread post by Jef »

Didier wrote:En même temps quelle histoire pour 10 $ par an... vous dépensez bien plus pour brasser chaque année. Les prix des houblons augmentent, les malts aussi, les milliers de litres d'eau aussi et personne ne pleurniche pour ça.

Je déteste les abonnements de manière générale, je n'aime pas payer pour un truc qu'on va me reprendre.
J'utiliserai encore probablement mon BS V2 dans 15 ans et toujours à 10% de ses possibilités, pas besoin de plus, pas besoin de payer plus et encore moins plusieurs fois.
Louer un produit qu'on peut se payer facilement c'est débile si c'est volontaire et c'est du racket si c'est imposé.
Pour un service qui demande un travail continu c'est différent, on ne peut pas payer la même chose pour 1 an de travail fourni que pour 10.
Patrick P

Unread post by Patrick P »

Ben oui. C'est vraiment abordable pour un outil qui a nécessité un énorme boulot et qui m'a, depuis le début, été cité omme référence. Au niveau ergonomie il y a certainement mieux et il m'a fallu énormément de temps pour en comprendre l'usage (au moins en partie). Mais depuis c"est devenu un outil utile. Cela dit, c'est la dure loi de logiciels. Un jour, un meilleur logiciel apparaîtra à un prix concurrentiel et il disparaîtra. Ou pas.
J'essayerai l'autre et je choisirai en temps et en heure. En attendant, je ne vois pas trop l'intérêt de faire pipi sur le feu d'artifice de ceux qui aiment ce logiciel et sont tout excités d'en découvrir une nouvelle mouture. Surtout qu'il y a un version gratuite pas très limitée en fonctionnalités.
Patrick P

Jef wrote:

Louer un produit qu'on peut se payer facilement c'est débile si c'est volontaire et c'est du racket si c'est imposé.
Pour un service qui demande un travail continu c'est différent, on ne peut pas payer la même chose pour 1 an de travail fourni que pour 10.
Je suis d'accord avec toi mais, dans ce cas, il y a toujours l'option d'un achat unique. Et si je ne veux pas payer pour des abonnements à Microsoft ou Adobe, j'ai quand même le sentiment d'aider quelqu'un qui a rendu service à la communauté des brasseurs amateurs. C'était un don éthique ou utile comme quand je donne un peu de sous à Amnesty International, Greenpeace, Avaaz, le WWF, la Croix Rouge, etc. En soutien.
Jef

Unread post by Jef »

Je ne débat pas sur le prix, juste sur la formule abonnement imposée.
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Jef wrote:Je ne débat pas sur le prix, juste sur la formule abonnement imposée.
l'abonnement n'est absolument pas imposé, il y a toujours l'achat unique et si tu veux tu prends l'abonnement qui te permet d'avoir accès à quelques petites choses en +. Pour le 2 j'avais pris l'achat unique mais je sais qu'il existait déjà un abonnement annuel pour stocker + de recettes dans le cloud, donc en gros la nouvelle formule ne change rien, je ne vois pas ce qui vous tracasse :)
Patrick P

Nicolas R wrote:
Jef wrote:Je ne débat pas sur le prix, juste sur la formule abonnement imposée.
Pour le 2 j'avais pris l'achat unique mais je sais qu'il existait déjà un abonnement annuel pour stocker + de recettes dans le cloud, donc en gros la nouvelle formule ne change rien, je ne vois pas ce qui vous tracasse :)
C'est ce que j'avais fait aussi. Il y a peut-être un quiproquo...
Post Reply