Starter
Moderator: Pascal
Re: Starter
Chez moi on dit "tout travail mérite salaire." :geek:
Ca m'a pris du temps de faire ça, si quelqu'un veut en faire usage, il est normal qu'il me reverse quelque chose. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé l'autorisation à BYO avant de partager ( :whistle: ) ma traduction, parce que eux ont passé du temps à écrire leur article.
Quoi, si on me proposait de traduire des articles contre un petit pécule, je le ferais volontiers, c'est tout ce que je dis moi... Mon anglais est acceptable, mon français est des plus corrects (sauf dans certaines versions que j'ai envoyées à certains, il y a quelques erreurs de frappe ou d'inattention surtout, que j'ai corrigées dans la version que j'ai envoyée à Brad (qui doit être Brad Ring, l'éditeur si je ne me trompe pas.)
Ca m'a pris du temps de faire ça, si quelqu'un veut en faire usage, il est normal qu'il me reverse quelque chose. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé l'autorisation à BYO avant de partager ( :whistle: ) ma traduction, parce que eux ont passé du temps à écrire leur article.
Quoi, si on me proposait de traduire des articles contre un petit pécule, je le ferais volontiers, c'est tout ce que je dis moi... Mon anglais est acceptable, mon français est des plus corrects (sauf dans certaines versions que j'ai envoyées à certains, il y a quelques erreurs de frappe ou d'inattention surtout, que j'ai corrigées dans la version que j'ai envoyée à Brad (qui doit être Brad Ring, l'éditeur si je ne me trompe pas.)
Vole De Tes Propres Ales
Grâce à ma cotisationRobin wrote:Voilà, c'est mieux ainsi. Qu'on voit à quel point t'es un opportuniste !Simon Roy wrote:Je viens d'enfin avoir une réponse de Brew Your Own par rapport u partage de ma traduction de leur article, me demandant d'envoyer un mail à Brad de chez BYO pour expliquer ce que je voulais faire. Ce que je viens de faire, en incluant ma traduction de l'article et en disant rapidement qu'on était un forum Belge avec majoritairement des francophones dont certains qui ne parlent pas bien anglais. J'ai glissé l'adresse du forum aussi dans le mail, au cas où.Et j'ai dit que le président de l'association était abonné à BYO. Ca aidera peut-être. :roll:
'Fin, en soi c'est une traduction littérale, c'est pas comme si j'essayais de leur attribuer des paroles qui ne sont pas les leurs donc j'espère qu'ils vont dire oui. (et peut-être me proposer de faire des traductions à temps partiel pour un peu de fric...)
![]()
Sinon, merci pour la démarche ! Si en plus on peut se faire bien voir par BYO, c'est cool

Pas besoin de te justifier, je te charie heinSimon Roy wrote:Chez moi on dit "tout travail mérite salaire." :geek:
Et moi je suis très sérieux.
Je les lis de toute façon ces articles, et je les traduis dans ma tête, donc si ça pouvait profiter à d'autres et me renflouer un peu, ça me paierait mes matières premières par exemple.
Je les lis de toute façon ces articles, et je les traduis dans ma tête, donc si ça pouvait profiter à d'autres et me renflouer un peu, ça me paierait mes matières premières par exemple.
Vole De Tes Propres Ales
Tu as raisonSimon Roy wrote:Et moi je suis très sérieux.
C'est sûr que dans ce sens, ce serait top pour toi !Simon Roy wrote:Et moi je suis très sérieux.
Si tu as en plus des nutriments pour levure et que ces bières n'ont pas été pasteurisées, sûrement, oui... Enfin, je crois...
Vole De Tes Propres Ales
Je demandais pour les kits en fait
C'est bien de l'extrait de malt ces machins là ?
Les bières quand elles sont pasteurisées, pas possible de réaliser un starter ?
Les bières quand elles sont pasteurisées, pas possible de réaliser un starter ?
Les kits c'est de l'extrait de malt liquide, oui.
Une bière pasteurisée, par définition ne contient plus d'organisme vivant normalement.
Une bière pasteurisée, par définition ne contient plus d'organisme vivant normalement.
Vole De Tes Propres Ales