BHA#4 ? on y pense doucement?
Moderator: Pascal
- Jean-Christophe
Re: BHA#4 ? on y pense doucement?
"IPA assez forte (6+)"

- Jean-Christophe
Sinon j'aime bien l'idée de la white IPA mais ça me semble être un style qui se boit quand même moins hors été qu'une IPA qui se boit pratiquement toute l'année. Le temps qu'on mette tout en place et qu'elle soit brassée, on sera vite sur le tard.
On essayerait bien aussi de déjà prévoir les canaux en avance pour celle-ci histoire qu'on ne finisse pas par vendre des bouteilles vieilles de 6 mois. Et accessoirement, ça casserait le bénéfice mais ce serait peut-être bien un bel outil promo (pour accompagner la création du groupe etc etc)
On essayerait bien aussi de déjà prévoir les canaux en avance pour celle-ci histoire qu'on ne finisse pas par vendre des bouteilles vieilles de 6 mois. Et accessoirement, ça casserait le bénéfice mais ce serait peut-être bien un bel outil promo (pour accompagner la création du groupe etc etc)
On ne voit pas ton image pochard mais je sais que pour toi tout ce qui est sous 9° c'est des sessions et sous 6 du soda.Jean-Christophe wrote:"IPA assez forte (6+)"
BTW je suis d'accord aussi que la WIPA c'est vraiment une bière d'été et je pense que la #4 ne sera pas prête à la vente avant octobre dans le meilleur des cas.
Une bière de Noël alorsJef wrote:la #4 ne sera pas prête à la vente avant octobre dans le meilleur des cas.
c/o Geoffrey
On a dit que l'on partait vers un truc moins classique que nos 3 premières bières.
Alors Pils, Noël, Lambic, Blanche d'Auvelais et autres bazars belges, on oublie
Alors Pils, Noël, Lambic, Blanche d'Auvelais et autres bazars belges, on oublie
la pils c'est tchèque à la base non? 
sinon je suis pour une Dipa ou un gros stout, on va la sortir juste avant l'hiver faut du costaud pour survivre au froid
sinon je suis pour une Dipa ou un gros stout, on va la sortir juste avant l'hiver faut du costaud pour survivre au froid
Ou un truc dans ce genre là, mais une vraie Lager houblonnée ça peut être sympa !
Les gros trucs le problème c'est de trouver une brasserie capable de brasser des grosses bières.Nicolas R wrote:la pils c'est tchèque à la base non?
On tranche et on fait une triple blanche IPA?