Starter
Moderator: Pascal
Re: Starter
C'est de l'extrait de malt houblonné
J'y pense... Je crois que je n'aurai pas de réponse du gars de BYO vu que je n'en ai pas encore eue. (enfin, sauf s'il met autant de temps à répondre que l'équipe de com' qui gère la page Facebook. Alors j'aurai peut-être une réponse d'ici quelques semaines. :roll: )
Vole De Tes Propres Ales
Ca pose problème pour un Starter ? Il me semble avoir vu quelque part que certains mettaient de l'houblon pour l'environnement de la levure, non ?Axel wrote:C'est de l'extrait de malt houblonné
Ca ne pose pas de problème.
Ta levure se multiplie dans un brassin pour une IPA, or il me semble (faut que je vérifie) qu'on y met une touche de houblon. Vas y avec ça, te prends pas la tête gros.
Ta levure se multiplie dans un brassin pour une IPA, or il me semble (faut que je vérifie) qu'on y met une touche de houblon. Vas y avec ça, te prends pas la tête gros.
Vole De Tes Propres Ales
Quand t'auras l'info, partage si tu veux bien, parce que je me pose également la question !Simon Roy wrote:Ca ne pose pas de problème.
Mais merci
Il me semble que ce n'est pas obligatoire, regarde chez Leffe... :lol:

Vole De Tes Propres Ales
- Jean-Christophe
Si ils font toujours comme quand j'ai été visiter, ils filtrent les bières et font de la force carbo du coup même si elles ne sont pas pasteurisées y aura pas grand monde à récupérer (les Belgo, l'autre je n'en sais rien)
Non mais ça, de toute manière, je comptais les boire sans rien récupérer 
Idée du matin: qq mg de sulfites dans le starter afin de faire le nettoyage pour que la levure soit seule à la maison...
Surtout sur les levures croopées, récupérés, lavées, ezt. ...
Réactions?
Surtout sur les levures croopées, récupérés, lavées, ezt. ...
Réactions?