Quand tu dis 'actuellement' ça veut dire que tu n'avais pas ce problème avant?Frédéric wrote:J'ai un soucis avec toute les bières que je fait actuellement. Quoi que je face elle ne pétillent presque pas.
J'ai donc grandement besoin de conseils
Problème de pétillance
Moderator: Pascal
Re: Problème de pétillance
Dans l’ordre:
Niveau capsuleuse j'ai ça: https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... euse-26-mm
Et quand je dit actuellement, je brasse depuis peu. Les bières avec lesquelles je n'ai pas eu de problème c'est celle que j'ai fait au cours avec JC. Pour celles que j'ai faites seul, la première était parfaite mais c'était des bouchons mécaniques (je les ai balancé depuis) Les autres j'ai toujours eu des soucis même si en regoûtant les premières que j'ai faites il y à quelques mois la pétillante s'est améliorée sans être géniale.
Niveau capsuleuse j'ai ça: https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... euse-26-mm
Et quand je dit actuellement, je brasse depuis peu. Les bières avec lesquelles je n'ai pas eu de problème c'est celle que j'ai fait au cours avec JC. Pour celles que j'ai faites seul, la première était parfaite mais c'était des bouchons mécaniques (je les ai balancé depuis) Les autres j'ai toujours eu des soucis même si en regoûtant les premières que j'ai faites il y à quelques mois la pétillante s'est améliorée sans être géniale.
Fred , ça parait con mais tu as le même problème en 33 qu'en 75 ?
Avec cette capsuleuse mes capsules pour mettre en bouteille de 33 (donc en 26mm) s'enlevaient quasi à la main ,du coup le pétillant n’était pas top top en 33 .
Avec cette capsuleuse mes capsules pour mettre en bouteille de 33 (donc en 26mm) s'enlevaient quasi à la main ,du coup le pétillant n’était pas top top en 33 .
- NotMartial
Pareil, j'ai la même capsuleuse et faut faire gaffe de bien descendre la tête le plus bas possible sinon c'est pas super bien fait.
Regarde la tête de tes capsules, voir si elles sont bien refermées
Regarde la tête de tes capsules, voir si elles sont bien refermées
Malheureusement j'ai rien en 75 cl pour le moment, donc impossible de vérifier. Pour les capsules, elles me semble être bien mise. On verra a la prochaine, je tiendrai compte de tout vos conseil 
J'ai la même capsuleuse et aucun soucis mes bières pétillent.
Si tu as un soucis à ce niveau alors ta bière coulerait par terre. Surtout couchée
Si tu as un soucis à ce niveau alors ta bière coulerait par terre. Surtout couchée
- NotMartial
C'est pas fauxDidier wrote:Si tu as un soucis à ce niveau alors ta bière coulerait par terre. Surtout couchée
C'est quoi que tu n'as pas compris ?NotMartial wrote:C'est pas fauxDidier wrote:Si tu as un soucis à ce niveau alors ta bière coulerait par terre. Surtout couchée

c/o Geoffrey
Attention tout de même: j'ai foiré 2 brassins avec cette capsuleuse. Assez crapuleux: la colonne se barre de qq degrés vers l'arrière et la capsule se scelle avec un angle. Donc: presque invisible mais de quoi largement laisser s'échapper le gaz.
Sinon, puisqu'il n'y a pas de pression, il n'y a pas
De raison que la bière s'échappe
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sinon, puisqu'il n'y a pas de pression, il n'y a pas
De raison que la bière s'échappe
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capsuleuse de mer**. Elle a pété au premier embouteillage....
Sur passer à la corona
Sur passer à la corona