K97 BS and hops

Moderator: Pascal

Leyon

K97 BS and hops

Unread post by Leyon »

Hello.

Je ferme te en ce moment une full pale, un batch sur une k97 et une sur lallemand belle saison. Les saisons sèches me donnent en général des triples de tes bonne facture sur une température limitée à 22c. C’est un choix que j’assume, c’est mème voulu. J’ai fait passer une pale M29 pour une duvel a des amateurs de duvel dernièrement. Bref. C’est pas l’objectif du post. Jamais décidé de dryhopper les deux avec de l’eldorado et peut-être un piney, car je n’aime pas quand c’est trop blunt.

Mais voilà, je me suis fait piéger à mon propre piège. Avec les 31 degrés ambiants, j’ai décidé de jouer le jeu et bah. La belle saison (qui est une petite tuerie) a fait ni plus ni moins que son job à cette température et le résultat actuel est top. La k97 était top, mais supporte un peu moins la chaleur, je vais devoir la mettre au frais (sulfure).

Si j’étais un mec réglé avec son produit: j’en resterais là. Mais voilà. Je suis comme ça, je ferai mon dh. Par contre, et c’est ici le cœur de la question: avec quel hop?

Ne ferais-je pas mieux de me retourner vers un piney? Je n’ai plus de type herbal européen, ce qui aurait mieux convenu, j’en conviens...

Anyone une expérience de dh sur ce type de profil?

Merci bien!
Last edited by Leyon on 23 Jul 2018, 20:50, edited 1 time in total.
belote
Site Admin

Re: K97 BS and hops

Unread post by belote »

désolé, c'est bien loin de mes connaissances ça :gene:
Peet

Unread post by Peet »

Sladek (saaz qui sent bon) ou Bobek ou fuggle pour vert / sec un peu épicé nobles; Amarillo ou Galaxy sur Belle saison qui va bien (pour un effet Papegaie).

ps: si tu testes d'autres levures de chez Lallemand, gaffe à la munich. Prévoit un headspace de 30 cm. Minimum.

sinon, y a toujours le bon vieux Strissepalter:
Corentin

Unread post by Corentin »

J'ai deja fait belle saison simcoe citra pour l'enterrement de vie de garçon d'un pote et ca passait tres bien!
Leyon

K97 BS and hops

Unread post by Leyon »

Merci. Mais quelle avait été ta température de fermentation grossomodo? Si le caractère saison était bien présent et s’est marié avec ce genre de hops, je pourrais tenter un citra.

(J’ai placé le mot marié, t’as vu? - je ne recule devant rien)
Corentin

Unread post by Corentin »

Leyon wrote:Merci. Mais quelle avait été ta température de fermentation grossomodo? Si le caractère saison était bien présent et s’est marié avec ce genre de hops, je pourrais tenter un citra.

(J’ai placé le mot marié, t’as vu? - je ne recule devant rien)
A l'époque j'avais rien pour contrôler la température du coup il faisait genre 25°C 27°C ds la pièce....

Ps: pas mal
Jef

Unread post by Jef »

Leyon wrote: je pourrais tenter un citra.
T'as changé...
Peet

Unread post by Peet »

Belle saison, je l'ai fermentée 2 ou 3 fois à 17/18 degrés, et 3 ou 4 fois à 25+.

Je dois avouer que les basses températures donnent des résultats meilleurs niveau équilibre/rondeur, et les hautes températures un résultat meilleurs niveau saison funk et toutes ces choses.

Mon test amarillo était plutôt vers 26 degrés dans la pièce.

Mais si tu regardes le sachet, il est conseillé de la pitcher/réhydrater entre... 30 et 35 degrés..... Lallemand a un autre process, et je soupçonne fortement l’utilisation de souches nordiques qui sont bcp plus "résistantes à la chaleur".
Post Reply