Concours Best Brewer - Belgo 2018

Moderator: Pascal

Thème imposé du Belgo 2018

Poll ended at 09 Apr 2018, 13:16

Saison
7
41%
Low ABV
5
29%
Autre (à determiner si Saison et Low ABV n'intéresse pas)
5
29%

Total votes: 17

Robin

Re: Concours Best Brewer - Belgo 2018

Unread post by Robin »

Didier, fatigué de la rentrée :D

Pas besoin de beerguné, comme dit Didier tout le monde n'en a pas.

Sinon, Corentin, faut que tu fasses un choix dans les catégories, parce qu'on va commencer à identifier les bières avec un numéro :)
Corentin

Unread post by Corentin »

Robin wrote:Didier, fatigué de la rentrée :D

Pas besoin de beerguné, comme dit Didier tout le monde n'en a pas.

Sinon, Corentin, faut que tu fasses un choix dans les catégories, parce qu'on va commencer à identifier les bières avec un numéro :)
Ouioui le truc c'est qu'il faut que je vois laquelle chosir car en refermentation
Didier

Unread post by Didier »

POUR TOUS LES PARTICIPANTS :

des numéros ont été attribués pour vos bières. Ces numéros sont repris dans la fiche d'inscription. Pourriez-vous mettre ces numéros sur vos bouteilles avant de venir au Belgo si possible (histoire de pas les boire par erreur :malin1: ) . Il est important de mettre le bon numéro sur le type de bière (numéro différent par catégorie)

Pour ceux qui ont des fûts, on mettra un petit papier sur la pompe le temps du concours pour pas se tromper.

Didier
belote
Site Admin

Unread post by belote »

Didier wrote:POUR TOUS LES PARTICIPANTS :

des numéros ont été attribués pour vos bières. Ces numéros sont repris dans la fiche d'inscription. Pourriez-vous mettre ces numéros sur vos bouteilles avant de venir au Belgo si possible (histoire de pas les boire par erreur :malin1: ) . Il est important de mettre le bon numéro sur le type de bière (numéro différent par catégorie)

Pour ceux qui ont des fûts, on mettra un petit papier sur la pompe le temps du concours pour pas se tromper.

Didier
Au marqueur sur la capsule ça suffit ?
Jef

Unread post by Jef »

Didier wrote:Moi je vais vous le dire clairement, commencer à changer l'organisation à 15 jours du belgo ce n'est pas une bonne idée.
Didier un peu marre là.
Jef wrote: Mais ça n’est pas ce qui a été convenu pour cette année donc ne revenons pas sur ce qui a été dit.
Je pense avoir été clair là-dessus, les observateurs proposent, les responsables décident et ça a été décidé et annoncé dans les règles du concours donc en aucun cas modifiable à 15 jours du terme.
Je donne néanmoins mon avis vu qu'on a parlé du problème des bières servies au fût et au concours.
Didier

Unread post by Didier »

Oui Jef, j'avais bien lu ton message jusqu'au bout . Joli montage de citation malgré tout
Patrick P

Unread post by Patrick P »

On doit prévoir combien de bouteilles étiquetées pour le concours ?
Didier

Unread post by Didier »

Pinchart wrote:On doit prévoir combien de bouteilles étiquetées pour le concours ?
Très bonne question, je ne vois pas l'info sur le premier post (ROBIN tu peux adapter le premier message stp)

Généralement c'est 4 bouteilles de 33cl ou 2 de 75cl mais attendons Robin pour son avis.
Sharky

Unread post by Sharky »

Didier wrote:Généralement c'est 4 bouteilles de 33cl ou 2 de 75cl mais attendons Robin pour son avis.
Ça me semble énorme (CMB)... Il y a toujours de trop les autres années.. à mon humble avis 2x33cl est plus que suffisant..
Ça dépend bien sur du nombre de juge par bière... quand est-il ?
c/o Geoffrey
Didier

Unread post by Didier »

sharkybeer wrote:
Didier wrote:Généralement c'est 4 bouteilles de 33cl ou 2 de 75cl mais attendons Robin pour son avis.
Ça me semble énorme (CMB)... Il y a toujours de trop les autres années.. à mon humble avis 2x33cl est plus que suffisant..
Ça dépend bien sur du nombre de juge par bière... quand est-il ?
C'est mis dans la sheet, environ 7 juges par catégorie donc 4*33 ce n'est pas de trop. Puis si c'est un peu trop, on n'est pas obligé de l'ouvrir et on rend la bouteille.
Post Reply