Les levures
Moderator: Pascal
Re: Les levures
boh vu que j'ai une intelligence hors norme, j'ai mis un tuyau dans le barboteur et j'ai scellé avc du scotch d'electricien... grâce a ce tuyau judicieusement placé, le krausen se déversait ds un récipient (malin hein
) ça duré quelques heures puis j'ai pu remettre un autre barboteur avc une giclé de tequila
C'est çaJef wrote:C’est quoi ça les barboteurs 3 pièces ?

Tu pouvais bien laisser ton tuyauMeakusma wrote:boh vu que j'ai une intelligence hors norme, j'ai mis un tuyau dans le barboteur et j'ai scellé avc du scotch d'electricien... grâce a ce tuyau judicieusement placé, le krausen se déversait ds un récipient (malin hein![]()
) ça duré quelques heures puis j'ai pu remettre un autre barboteur avc une giclé de tequila
Et ça sert à quoi ?Corentin wrote:C'est çaJef wrote:C’est quoi ça les barboteurs 3 pièces ?
Y'a plus d'air qui rentre lors du cold crash ? (Je cherche une solution pour ça
)Les levures
Hin’élément, je n’en utilise plus non plus. Après avoir aussi utilisé le tuyau-btl d’eau tout un temps, j’utilise désormais des Bergland dont je pose simplement le couvercle. Au début, ça m’a un peu stressé (et je filmais grossièrement), mais il n’y a que des avantages.
Pour la question de la micro goutte qui coulerait lors du cc, ça n’a non plus pas d’impact, puisque le pH mega bas et l’alcool bien présent.
Mais si tu stresse vraiment, parce que tu aimes ça, au moment du cc, tu vires ton airlock et tu places un bouchon.
Pour la question de la micro goutte qui coulerait lors du cc, ça n’a non plus pas d’impact, puisque le pH mega bas et l’alcool bien présent.
Mais si tu stresse vraiment, parce que tu aimes ça, au moment du cc, tu vires ton airlock et tu places un bouchon.
C'est pas la micro goutte qui m'inquiète mais l'air en fait.Leyon wrote:Hin’élément, je n’en utilise plus non plus. Après avoir aussi utilisé le tuyau-btl d’eau tout un temps, j’utilise désormais des Bergland dont je pose simplement le couvercle. Au début, ça m’a un peu stressé (et je filmais grossièrement), mais il n’y a que des avantages.
Je me demande si c'est pas aussi un facteur d'oxydation
+1Leyon wrote:Hin’élément, je n’en utilise plus non plus. Après avoir aussi utilisé le tuyau-btl d’eau tout un temps, j’utilise désormais des Bergland dont je pose simplement le couvercle. Au début, ça m’a un peu stressé (et je filmais grossièrement), mais il n’y a que des avantages.
bin le plus gros etait passé, je pouvais remettre un barboteur tout beau tout propre et qui bulle tranquilou sans que le krausen le boucheAxel wrote:Tu pouvais bien laisser ton tuyauMeakusma wrote:boh vu que j'ai une intelligence hors norme, j'ai mis un tuyau dans le barboteur et j'ai scellé avc du scotch d'electricien... grâce a ce tuyau judicieusement placé, le krausen se déversait ds un récipient (malin hein![]()
Trempage dans de la soude. Easy !Leyon wrote:Ça fait toujours plaisir de nettoyer le barboteur, après
Trempage dans de la soude. Easy !Leyon wrote:Ça fait toujours plaisir de nettoyer le barboteur, après
Vous ne scellez pas vos cuves de fermentation alors ? Parce que je suis en train de réfléchir sur la manière de gérer ça puisque je vais aussi passer en Bergland 100L comme fermenteurs.Axel wrote:+1Leyon wrote:Hin’élément, je n’en utilise plus non plus. Après avoir aussi utilisé le tuyau-btl d’eau tout un temps, j’utilise désormais des Bergland dont je pose simplement le couvercle. Au début, ça m’a un peu stressé (et je filmais grossièrement), mais il n’y a que des avantages.