Usus magister est optimus

Moderator: Pascal

Lord_Greenmonn

Usus magister est optimus

Unread post by Lord_Greenmonn »

Voici le temps de me présenter...

Si généralement je me défini comme un passionné de Jeux de Rôles et de cyclisme sur route, ce n'est que pour faire court... En réalité je suis juste Passionné... Et en 46 ans j'ai testé avec plus ou moins de succès, avec plus ou moins d'assiduité énormément de choses !

La liste serait bien trop longue que pour tenir en un seul poste... Mais si je ne devais citer que ce qui est relevant pour ici, je vous dirais : cidre, vins de fruit, hydromel... Et bière !

Cela fait quelques années que je tourne autour... J'y pense et puis j'oublie... Mais une première expérience malheureuse de brassage à base d'extraits avait remisé mon intérêt pour quelques temps...

Mais voilà ! Il y a quelques mois, l'arrivée d'un nouveau collègue, membre de votre association... Et rapidement les discussions autour du brassage amateur viennent remplir les pauses "café", les temps de midi... Et bien plus...

Un expert sous le bras, je ne pouvais qu'en profiter ! Et voici deux semaines nous avons brassé en tout grain, une triple !

Que dire encore... Chimiste industiel de formation, j'ai étudié à l'époque le processus de brassage. Ensuite mon parcours professionnel me conduit vers l'industrialisation de procédés (chimique), puis à l'automatisation de procédé. Deux aspect qui pourrait m'être utile dans la mise en place d'une installation de brassage.

Enfin... Un titre en latin... Ben oui... Une autre de mes marottes ! Comme d'autres fond des haiku... Moi j'aime jouer avec les locutions latines !

Pour les curieux : Usus magister est optimus

L'expérience (la pratique) est le meilleur maître...

À très bientôt sans doute.
Lord Greenmoon !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Last edited by Lord_Greenmonn on 25 Sep 2018, 23:05, edited 1 time in total.
Kurwenal

Re: Usus magister est optimus

Unread post by Kurwenal »

En voilà une présentation originale :)

Bienvenu :)
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
Germain

Unread post by Germain »

Welcome

tu viens de quelle région?
MaxD

Unread post by MaxD »

bienvenu ici !
Leyon

Unread post by Leyon »

Enfin quelqu’un chez qui l’expression « j’ai claqué une bière sur une bordure » signifiera autre chose que : j’ai laissé échappé une bouteille qui a éclaté sur le bord du trottoir.

Bienvenue.
Axel

Unread post by Axel »

Bienvenue
belote
Site Admin

Unread post by belote »

Bienvenue !
Sharky

Unread post by Sharky »

Welcome ;)
c/o Geoffrey
Pilou

Unread post by Pilou »

Bienvenue
Lord_Greenmonn wrote:
[...]
Cela fait quelques années que je tourne autour... J'y pense et puis j'oublie... Mais une première expérience malheureuse de brassage à base d'extraits avait remisé mon intérêt pour quelques temps...
[...]
Il me semble que nous sommes pas mal à avoir eu quelques difficultés aux premiers brassins.
Ex malo bonum
Pierre-Louis aka Pilou
Post Reply