clemich wrote:Si nous sommes assez nombreux, je pense qu'on pourrait tous prendre deux ou trois styles de bière différent, chopper des références de ces styles commandables sur un site/caviste, on achète le tout et on se fait ensemble un plan de lecture et donc de dégustation jusqu'à la date de l'exam pratique.
En effet, j'ai compté +-123 styles de bières dans les 34 catégories. Sur ces 123 je pense qu'on peut en dégager une dixaine (tout le monde connait les bières d'abbaye, sait ce qu'est une IPA, une pils ou une kriek). De nouveau, si on unit nos forces (pognon), on pourrait probablement avoir des prix sur ces bières. On peut aussi se regrouper physiquement pour ne pas boire toute la bière mais se la partager et donc partager les frais. Qui est chaud?
J'ai commencé à préparer l'atelier pour le belgo et je suis retombé sur cette idée.
Ca serait pas mal si chaque candidat pouvait préparer une présentation rapide d'un style, le décrire oralement aux autres et amener une bière en exemple qu'on boirait ensemble (un 33cl devrait faire l'affaire).
Idéalement préconiser les styles moins courants avec un intérêt didactique particulier, par exemple en le comparant avec un autre.
Ceux qui sont partants, laissez un mot ici avec le style choisi pour éviter les doublons.