Les levures
Moderator: Pascal
Re: Les levures
J'ai utilisé la English ale sur ma stout bha.
Elle est lente mais donne un bon résultat, j'ai ajouté une s04 pour achever rapidement la fermentation. Deux levures c'est top si tu as besoin mais il faut pas mettre 2 levures pour vouloir mettre 2 levures, si t'as pas un autre objectif derrière...
Elle est lente mais donne un bon résultat, j'ai ajouté une s04 pour achever rapidement la fermentation. Deux levures c'est top si tu as besoin mais il faut pas mettre 2 levures pour vouloir mettre 2 levures, si t'as pas un autre objectif derrière...
bin oui je ne connais pas ces levuresFr@ncky wrote:J'ai utilisé la English ale sur ma stout bha.
1/
Je ne mélangerai pas, une en première fermentation et une seconde en garde ?
2/
Si tu ne réutilises pas tes 1/2 paquets, tu utilies les 2 directement en primaire.
3/
Tu fais 2 brassins et tu fais un assemblage après...
4/
Tu brasses avec une levure et tu m'envois l'autre
2/
Si tu ne réutilises pas tes 1/2 paquets, tu utilies les 2 directement en primaire.
3/
4/
Fr@ncky wrote:1/
2/
3/
4/
1) ah ouai jamais testé ça ..peut être
2) les 2 entier c'est pas de trop pr 22L ?
3) ouai mais non
4)
Avec mon premier brassin en 25l, j'ai balancé 2 sachets par automatisme après avoir brasser sur 40l. J'ai pas trop goûté de différence après avec un sachet.
Par contre, j'ai toujours (presque) transvasé dans une autre cuve pour la fermentation de garde et ne plus avoir le résidu des levures, pour plus de stabilité ou éviter les faux goûts de levure.
Je le fais mais pas certain que je suis dans le vrai... par contre mes 20l brassé ne durent jamais plus de 50jours...

Par contre, j'ai toujours (presque) transvasé dans une autre cuve pour la fermentation de garde et ne plus avoir le résidu des levures, pour plus de stabilité ou éviter les faux goûts de levure.
Je le fais mais pas certain que je suis dans le vrai... par contre mes 20l brassé ne durent jamais plus de 50jours...

- ludo_akreed
Hello,
J'ai reçu des sachets (pop, rock et folk) de levures de la marque brewline --> https://www.brewline.eu/nos-produits/levures
La description des souches sur leur site n'est pas très parlante, et je ne trouve pas beaucoup de retour de brassins avec ces levures sur le net.
Je vais tenter un smash pale-ale et diviser le brassin en 3 pour tester, mais en attendant: quelqu'un a déjà brassé avec ces souches? Si oui quels retours en faites-vous?
J'ai reçu des sachets (pop, rock et folk) de levures de la marque brewline --> https://www.brewline.eu/nos-produits/levures
La description des souches sur leur site n'est pas très parlante, et je ne trouve pas beaucoup de retour de brassins avec ces levures sur le net.
Je vais tenter un smash pale-ale et diviser le brassin en 3 pour tester, mais en attendant: quelqu'un a déjà brassé avec ces souches? Si oui quels retours en faites-vous?
salut,
pr un baltic porter vous prendriez quelles souches ? plutôt
wyeast liquide WLP850 copenhagen lager
wyeast liquide WLP838 southern german lager
wyeast liquide WLP830 german lager
ou la fermentis seche Saflager W34/70 ?
l'un d'entre vous a deja utilisé ses souches?
merci
pr un baltic porter vous prendriez quelles souches ? plutôt
wyeast liquide WLP850 copenhagen lager
wyeast liquide WLP838 southern german lager
wyeast liquide WLP830 german lager
ou la fermentis seche Saflager W34/70 ?
l'un d'entre vous a deja utilisé ses souches?
merci
ouip erreur dma part pr wlpQuentin wrote: ↑31 Mar 2020, 19:59 J'ai brassé la mienne le 7 mars avec une Wyeast 2124.
Je metterai en bouteille prochainnement.
Je me suis inspiré de https://beerandbrewing.com/make-your-be ... ic-porter/.
Il conseille la White Labs WLP830. Ca vaut ce que ça vaut...
PS: Les WLP, c'est White Labs
Salut les brasseurs,
Je voudrais savoir comment vous décririez le goût "diacetyl" ?
Merci de vos réponses.
Christophe
Je voudrais savoir comment vous décririez le goût "diacetyl" ?
Merci de vos réponses.
Christophe
Beurre rance, beurré