Avis Brew Monk ?

Moderator: Pascal

Corentin

Re: Avis Brew Monk ?

Unread post by Corentin »

Perso je tape tjrs les flocons comme ça dedans qu'ils viennent du delhaize ou colryut ou n'importe où
Je rajoute cependant un peu plus d'eau a lempatage
Patrick P

Unread post by Patrick P »

Tibo2Meux wrote: 02 Mar 2020, 14:00 et enfin oui il faut mettre la machine tête en bas pour la faire sécher ...
Je confirme. A faire une fois que le nettoyage est terminé. Personnellement, j'utilise du percarbonate de soude que je fais chauffer dans le Brewmonk et que je fais circuler dans la pompe. Puis je rince, je recircule l'eau de rinçage, je vide et je laisse à l'envers jusqu'au lendemain pour que l'eau s'écoule bien. Tout est parfaitement propre et exempt de résidus ensuite.
Charly

Unread post by Charly »

Patrick P wrote: 16 Mar 2019, 18:54 Ils l'ont amélioré depuis avec une jauge extérieure dans le tuyau de la pompe. Avant, on travaillait à l'aveugle. C'est très pratique et, je trouve, un gain de temps et de matériel puisqu'on fait tout dans la même cuve.
Bonsoir Patrick, je rebondis sur l'histoire de cette jauge extérieure. Je n'ai jamais réussi à l'installer correctement. De l'eau sortait par les contours du trou de la cuve (voir flèche rouge fichier joint). J'ai essayé quelque combinaison sans jamais réussir (mais je ne suis pas un grand bricoleur). Pourriez-vous m'envoyer une photo de cette partie avec la jauge pour reconnaître quel écrou et/ou joint doit-on mettre entre le robinet et la pièce T de la jauge, entre la pièce T de la jauge et le trou de la casserole ? Car finalement, j'ai brassé sans cette jauge au pifomètre en m'aidant des mesures intérieures (erronées paraît-il).

Merci d'avance,

Image
Attachments
Capture.JPG
Capture.JPG (21.79 KiB) Viewed 58 times
Patrick P

Charly wrote: 02 Mar 2020, 21:07 Pourriez-vous m'envoyer une photo de cette partie avec la jauge pour reconnaître quel écrou et/ou joint doit-on mettre entre le robinet et la pièce T de la jauge, entre la pièce T de la jauge et le trou de la casserole ? Car finalement, j'ai brassé sans cette jauge au pifomètre en m'aidant des mesures intérieures (erronées paraît-il).
Où habites-tu (je suis près de Wavre)? Tu peux éventuellement venir chez moi avec ta machine et on comparera avec mon montage. J'ai réussi alors que je suis le pire bricoleur de la planète, cela doit donc être à la portée de tous...
Tibo2Meux

Unread post by Tibo2Meux »

bien vu Patrick
toi qui l'a déjà fait ca ne peut qu'aider :)

mais sur la photo de Charly on dirait que la jauge est au dessus du robinet, à mon avis ca devrait remplacer le tuyau rigide entre la pome et le coude non ?
Patrick P

Tibo2Meux wrote: 03 Mar 2020, 18:16 bien vu Patrick
toi qui l'a déjà fait ca ne peut qu'aider :)

mais sur la photo de Charly on dirait que la jauge est au dessus du robinet, à mon avis ca devrait remplacer le tuyau rigide entre la pome et le coude non ?
Oui, tu as raison, je n'avais pas bien vu la photo, trop petite. Il faut enlever le tube de la pompe et le remplacer par la jauge.
Charly

Unread post by Charly »

Salut Patrick et Tibo,

Maintenant j'hésite car le vendeur m'a dit que je devais dévisser le robinet pour visser la jauge entre ce robinet et le trou de la casserole. Et en visionnant cette vidéo : https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... ne-en-inox je vois qu'il faut comme vous dites démonter le tuyau rigide pour le remplacer par la jauge transparente. Je vais téléphoner au vendeur pour être sûr avant d'entamer une vivisection de la machine. En plus, ce qui peut prêter aussi à confusion, la machine que j'ai est une arsegan easybrew 30 et non la brew monk 30.
Tibo2Meux

Unread post by Tibo2Meux »

ah voila c'est peut etre pour ça....
à voir
Arnaud C

Unread post by Arnaud C »

Si c'est un easybrew, la jauge se met bien au niveau du robinet alors que, sur la brewmonk, on remplace le tuyau de sortie/de retour de la pompe.

Voici la photo Image
Charly

Unread post by Charly »

Je suis passer ce jour au Gorli. Le vendeur m'a montré. C'était un tout bête dévissage revissage. Merci de vos réponses.
A+
Post Reply