j'augmente petit à petite car on m'a dit que 10g ct bcp en général je tourne vers 8g on le sent mais c'est léger ...
tu mettrais bcp plus ?
et le réglisse une idée ?
Moderator: Pascal
j'augmente petit à petite car on m'a dit que 10g ct bcp en général je tourne vers 8g on le sent mais c'est léger ...
je suis pas un pro des recettes et tout dépend de ce que tu veux comme rendu.
ton raisonnement est bon à ce sujet mais je pense qu'on en ajoute surtout pour des bières plus fortes que les blanches.ok merci pour les tuyauxThomas1342 wrote: ↑30 Apr 2020, 17:59 Re,
Si tu aimes l'effet du sucre, alors laisse leton raisonnement est bon à ce sujet mais je pense qu'on en ajoute surtout pour des bières plus fortes que les blanches.
Pour l'empatage,les recettes du nain et sur brassam sont à 67-68 degrés sauf une à 64 degrés.
Pour la couleur, oublie pas que les logiciels font un calcul, c'est pas précis à 100 %. Ça m'étonne que tu sois chaque fois plus foncé. Tu as pas une oxydation ? Ici ajouter plus de malt d'un seul type ne jouerait que peu sur la couleur je pense.
Je viens de mettre en bouteille, j'ai mis 20gr pour 30l de bière en fût de fermentation. Au gout on le sent deja, à voir quand ça aura reposé et refermenté. Ça donne un gout pas désagréable, on sent bien la coriandre mais pas trop non plus (à mon goût toujours ...)
Users browsing this forum: No registered users and 5 guests