Présentation Mat

Moderator: Pascal

Mat

Présentation Mat

Unread post by Mat »

Salut à tous,

Je m appelle Mathieu, je viens de Houffalize et je brasse depuis 4 ans. J'ai commencé à brasser avec des amis on a commencé au plus basique avec des casserole emprunter à une ecoles de boucherie et avec un brewing bag en refroidissant directement notre moût en mettant la casserole dans l ourthe (rivière passant par Houffalize), puis on a évolué évidemment. J'ai pas mal brassé en solo avec une petite cuve type brewmonk et récemment j'ai trouvé une Pico de 100 l à remettre par une personne qui arrêtait son activité. J'ai maintenant 5 brasserins actif sur cette Pico classique en 3 cuves avec mélangeur pompe etc. 30 brassins en solo 30l et 15 brassins avec des potes.

J'ai pas de formation de brasseur et mon métier actuel c'est comptable.

J aimerais lancer une activité en complémentaire pour le plaisir, le projets se lance tout doucement (je viens d avoir mon numéro d entreprise, il me reste afsca, accise et TVA).

Euh sinon j ai 31 ans, je suis papa, volleyeurs, intéressé par la vie local (trésoriers de 3 associations ) et j'adore les blagues nazes et la bière où j'essaye d améliorer mon savoir pour encore mieux la déguster.

À bientôt sur le forum, merci déjà pour les sujets intéressants et la coordination du groupe.

Biz
Leyon

Re: Présentation Mat

Unread post by Leyon »

bienvenue à toi. Les formations, on s'en ***. mais nulle doute que d'aucuns y trouvent leur compte, et c'est parfait. Mais tu peux te former par la lecture.
et bien que je ne pense pas que les gens d'Houffalize soient *** comme des valises, j'ai arpenté l'Ourthe dans ton coin cet été et j'ai rêvé brasser sur ses rives.
j'espère que tu pourras et voudras redéfinir le style ardennais, tant qu'on y est. A viser bas, on ne dépasse pas ses pieds...
Last edited by Leyon on 03 Sep 2020, 19:14, edited 1 time in total.
Sharky

Unread post by Sharky »

Bienvenue Mat :super:
c/o Geoffrey
belote
Site Admin

Unread post by belote »

Sois le bienvenu !
Tibo2Meux

Unread post by Tibo2Meux »

Bienvenue ! chouette présentation
Axel

Unread post by Axel »

Bienvenue Mat
Patrick P

Unread post by Patrick P »

Une bière née dans l'Ourthe ne peut qu'être une bénédiction. :-)
Fr@ncky

Unread post by Fr@ncky »

Salut Mat !
Tes blagues nazes et la bière, c'est entièrement compatible. ::d
Tu peux demander des conseils à la brasserie du Comte Heiner de ton coin, il est très sympa.
(pas encore passé chez lui, faute de temps mais très accessible)
Bonne chance pour toutes tes passions!
Post Reply