Commande malts et houblons février 2022

Toutes les commandes groupées organisées par l'asbl et destinées aux membres cotisants

Moderators: Pascal, BHA-Effectifs

Pascal

Commande malts et houblons février 2022

Unread post by Pascal »

Pour ne pas encombrer le premier message du sujet, pour les nouveaux et les distraits, voici les liens vers Le règlement relatif aux commandes groupées

Il s'agit donc ici d'une commande de malts Dingemans, Simpsons malts et houblons divers.
Même fournisseur (HVB) que notre dernière commande de malts « classiques »

On vous demande de ne pas effacer ou ajouter de ligne ou de colonne, de ne pas toucher aux formules ou aux prix et de vérifier quand vous avez fini de remplir, qu'il n'y ai pas des #REF partout, signe que vous avez tapé quelque chose de travers (attention au . et au , par exemple).

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

EDIT : ne PAYEZ PAS avant que l'on n'aie finalisé la commande!
Peet

Re: Commande malts et houblons février 2022

Unread post by Peet »

OYEZ OYEZ !

Bonjour à vous. Comme vous pouvez le constater, le choix est assez vaste dans la commande d'au dessus.

C'est pourquoi nous vous demanderons deux petites choses, si possible:

Pour le houblon: essayez de prendre par kilo. Si c'est trop pour vous, partagez avec quelqu'un. Mais pour vous proposer ces prix, nous devons acheter des sacs de 5Kg. Comprennez que l'ASBL ne puisse pas investir dans 180 euros de citra pour finalement faire deux commandes de 50 gr... La distribution se fera en même temps que le grain.

Pour les malts: là aussi, nous vous demandons de prendre le grain par tranche de 25 kg. EXCEPTION toutefois pour les malts "spé". Je pourrais à titre personnel ( mais pour l'asbl aussi ) m'occuper de diviser des sacs en portions de 5kg, et je prendrais "le reste". La distribution se fera ... normalement en même temps que le reste, mais il va falloir splitter sur place des sacs. Venez avec de quoi mettre votre grain ! Sinon je mange tout ! ;)

Enjoyez !
Patrick P

Unread post by Patrick P »

On peut mettre des quantités inférieures à 25 kgs et attendre que d'autres complètent en fonction de leurs besoins ? Quitte à annuler si on n'arrive pas à 25 kgs pour les "parcellaires".

Autre chose, ils ne vendent pas de flocons ?

Pour le houblon, pas de Galaxy cette année ?
Peet

Unread post by Peet »

quantités inférieures à 25 kg: non, sauf malts spé ( en gros , les foncés, avoines, etc).

Nous n'avons pas ajouté tout, car... sinon, y a vraiment DE TOUT. Flocons, c aussi par 25 kg. Mais j'ai vu des sacs pas cher chez Brewferm/brouland.

Pas de Galaxy. Ni.. d'autres. Il manque 2 ou 3 ref, on en a ajouté d'autres... je pense que c'est déjà bien bien large ;) (pi le galaxy c'est pas bon ;) ).
Patrick P

Peet wrote: 17 Feb 2022, 00:32 Pas de Galaxy. Ni.. d'autres. Il manque 2 ou 3 ref, on en a ajouté d'autres... je pense que c'est déjà bien bien large ;) (pi le galaxy c'est pas bon ;) ).
Quel manque de goût ! C'est mon préféré :-)
ludo_akreed

Unread post by ludo_akreed »

Hello,

C'est possible d'y ajouter des levures?

Merci
Patrick P

Je puis prendre des flocons par 25 kgs, si on peut ajouter : avoine, orge, blé.
Pascal

Unread post by Pascal »

Alors, pour les ajouts, merci de me le dire en MP avec le plus de précision possible.
Je verrai la faisabilité.

Pour ce qui concerne les levures, ce fournisseur travaille en 500g…

Des membres intéressés par du malt de base bio ? On peut voir ça, uniquement par 25 kg bien sûr.
Loick61

Unread post by Loick61 »

Bonjour tout le monde j espère que tout ça passe bien pour vous. Je reprend enfin le brassage cette année pour la commande groupée au niveau des houblons,il i a le Idaho7, et le Colombus que je ne sais pas prendre plus de 500g avis au amateur pour compléter et arriver au kg merci et belle journée a tous
Patrick P

Loick61 wrote: 18 Feb 2022, 08:03 Bonjour tout le monde j espère que tout ça passe bien pour vous. Je reprend enfin le brassage cette année pour la commande groupée au niveau des houblons,il i a le Idaho7, et le Colombus que je ne sais pas prendre plus de 500g avis au amateur pour compléter et arriver au kg merci et belle journée a tous
Plusieurs personnes prennent par 500 gr et les quantités s'additionnent. Le tout sera d'arriver à des nombres entiers en finale.
Post Reply