[Belgo 22] Concours Best Brewer
Moderator: Pascal
[Belgo 22] Concours Best Brewer
Il est temps de planifier le concours en commençant par déterminer les deux styles imposés, le troisième étant une catégorie libre.
Pour rappel, voici les derniers styles imposés les précédentes années :
- Saison
- Low ABV
- NEIPA
- Black IPA
- Stout
- Kveik
- Sour
Il y a certainement d'autres styles qui ont déjà été travaillé mais je n'arrive pas à retomber plus loin que 2016.
Du coup, faites vos propositions (2) et nous voterons ensuite.
Laissons-nous deux semaines pour vous permettre ensuite de brasser le style.
Mes propositions :
- Raw Ale
- California Common (Lager)
EDIT 07/07 :
Un seul style sera imposé finalement.
Pour rappel, voici les derniers styles imposés les précédentes années :
- Saison
- Low ABV
- NEIPA
- Black IPA
- Stout
- Kveik
- Sour
Il y a certainement d'autres styles qui ont déjà été travaillé mais je n'arrive pas à retomber plus loin que 2016.
Du coup, faites vos propositions (2) et nous voterons ensuite.
Laissons-nous deux semaines pour vous permettre ensuite de brasser le style.
Mes propositions :
- Raw Ale
- California Common (Lager)
EDIT 07/07 :
Un seul style sera imposé finalement.
Re: [Belgo 22] Concours Best Brewer
- Cream Ale
parce que c'est une lager et que c'est un style qui ne lassera pas les juges même si il y en a 10 à boire.
- Double IPA
Parce c'est un style qui est devenu introuvable tellement les hazy l'ont supplanté
parce que c'est une lager et que c'est un style qui ne lassera pas les juges même si il y en a 10 à boire.
- Double IPA
Parce c'est un style qui est devenu introuvable tellement les hazy l'ont supplanté
-Un style britannique (Bitter, ESB, Mild, Scottish Light),
parce que c'est rare à voir, pourtant c'est pintable et ça fait faire un petit exercice de style.
-Dark lager (Schwarzbier, Baltic Porter)
parce que c'est bon, surtout en automne. En plus ça pardonne un peu plus qu'une pils.
parce que c'est rare à voir, pourtant c'est pintable et ça fait faire un petit exercice de style.
-Dark lager (Schwarzbier, Baltic Porter)
parce que c'est bon, surtout en automne. En plus ça pardonne un peu plus qu'une pils.
Je vote pour la Double IPA. Mais je ferai aussi une hazy pour cet été car c'est bon... et que ce sera déjà imbuvable pour le Belgo vu sa fragilité.
Sinon, comme je me suis planté au concours de la Pêcherie avec la Dry Stout (une infection qui a donné une magnifique mousse mais aussi une bière un peu acide), et que je n'aime pas rester sur un échec, je propose aussi ce style. Mais c'est purement par intérêt personnel.
Sinon, pourquoi pas une bière "off style" mais avec un ingrédient original ? Pour laisser la place à la créativité ? Aux risques et périls des juges...
De plus ( rien à voir
): n'hésitez à en faire un peu plus pour le festival BHABF ! D'une bière deux coups !
Je dois reconnaître qu'une Double IPA est une bonne idée, si le guru Patrick en a parlé 
Un mois plus tard...
Ça fait quelques temps que j'ai envie de tester le style, mon vote va pour une Raw Ale (et en 2eme choix une Double IPA) !
°o°o
Ok pour la raw ale, le baie de genévrier sont dispos en Octobre... pour être frais.
Vrai !
Il faut déterminer le style pour brasser maintenant, sinon on va se faire un festival de Kveik brasser en 2 minutes....
La Raw beer me tente bien, aussi, mais je le prendrai en second choix.
Vrai !
Il faut déterminer le style pour brasser maintenant, sinon on va se faire un festival de Kveik brasser en 2 minutes....
La Raw beer me tente bien, aussi, mais je le prendrai en second choix.
-
Thomas1342
Je vote pour la California Lager!
je vote pour une DIPA