[Belgo 22] Concours Best Brewer
Moderator: Pascal
Re: [Belgo 22] Concours Best Brewer
Les dipa c'est la vie !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qui décide et dans quels délais? L'ideal serait qu'on puisse déjà se documenter sur le style et ses contraintes et brouillonner une recette. Pour ceux qui y participent, on doit aussi produire une bière pour le concours de la Pêcherie. Et brasser de quoi abreuver les visiteurs de notre festival. Plus nos bières pour nos besoins personnels. Donc, plus tôt on aura le style, mieux on pourra l'intégrer dans un pseudo-planning qu'on tentera de respecter au mieux pour satisfaire tout le monde.
C'est le vote qui décide et la majorité qui l'emporte.
Tu as raison, il est grand temps.
Cette année ça sera donc :
- Style imposé : Double IPA
Style BJCP : https://www.bjcp.org/style/2021/21/21B/specialty-ipa/
Caractéristique supplémentaire : ABV: 7.5 – 10.0%
- Libre : style au choix à préciser lors de l'inscription
Tu as raison, il est grand temps.
Cette année ça sera donc :
- Style imposé : Double IPA
Style BJCP : https://www.bjcp.org/style/2021/21/21B/specialty-ipa/
Caractéristique supplémentaire : ABV: 7.5 – 10.0%
- Libre : style au choix à préciser lors de l'inscription
J’ai utilisé la levure mais j’ai pas eu énormément de plaisir à la dégustation. C’était une de mes premières lager par contreThomas1342 wrote:Je vote pour la California Lager!
Je sais je déborde du sujet.
Fr@ncky
Water Malt Hops Yeast Repeat
Vu que le style est imposé, il faut maintenant s'inscrire !
À ce train là, tout le monde sera gagnant.
À ce train là, tout le monde sera gagnant.
Merci du rappel. C'est fait.
Je vais faire ça alors… vive la dipa !
Fr@ncky
Fr@ncky
La vie est étrange parfois : on prévoit de faire un mini-brassin de 10 litres de DIPA, on hésite quant au houblonnage ; on se rappelle que suite à un live Twitch avec Yakima, on a plein d'échantillons de cryo et qu'on ferait bien un mag-dump avec et on finit par faire 20l de DIPA qu'on sépare en deux versions différentes pour varier les houblons.
Du coup, c'est possible d'entre deux DIPA au concours ? Loin de moi l'idée de vouloir passer en force, mais au vu des inscriptions, je ne voudrais pas que les juges meurent de soif
Du coup, c'est possible d'entre deux DIPA au concours ? Loin de moi l'idée de vouloir passer en force, mais au vu des inscriptions, je ne voudrais pas que les juges meurent de soif
Ça ne devrait pas poser problème. Et merci de m'avoir rappelé de faire mon dry hop. Il est tempsJulAmd wrote:La vie est étrange parfois : on prévoit de faire un mini-brassin de 10 litres de DIPA, on hésite quant au houblonnage ; on se rappelle que suite à un live Twitch avec Yakima, on a plein d'échantillons de cryo et qu'on ferait bien un mag-dump avec et on finit par faire 20l de DIPA qu'on sépare en deux versions différentes pour varier les houblons.