transfert d'un kegerator ver un ukeg

Moderator: Pascal

Universofmaltedbeer

transfert d'un kegerator ver un ukeg

Unread post by Universofmaltedbeer »

Bonjour a tous et bonne année.

voici mon problème, j'ai mes bières qui sont en fut (soda deg) j'ai donc acheter un ukeg pour aller chez des amis avec ma bière etc
le problème c'est que si je remplis mon ukeg via le bec du kegerator et que je met le ukeg sous pression a 1bar, la bière qui sort du ukeg ne pétille pas beaucoup :/
j'ai essayer de remplir le ukeg avec un tuyau mais ca ne change rien.

quelqu'un aurait-il un idée ? :)
j'ai vu qu'on fessait des remplisseur a contre pression pour remplir des bouteilles mais je n'ai pas vu de modèles pour ukeg ou growler :/
Fr@ncky

Re: transfert d'un kegerator ver un ukeg

Unread post by Fr@ncky »

Pour moi
Tu dois transférer directement via le tuyau de service entre ton keg vers ton uKeg via sa sortie.
Avant cela, tu dois équilibré la pression entre les 2 fûts et pousser du keg vers le uKeg lentement et probablement utiliser sur l'entrée gaz du uKeg un barboteur ou mieux une Valve-a-manometre/spunding valve pour éviter que le CO2 en équilibre s'échappe.

Le sujet m'intéresse car je vais utiliser aussi cette technique.
Peet

Unread post by Peet »

Alors en fait, je comprends mieux l'autre question sur l'autre thread.

Je pense que cette vidéo peut répondre à ta question, surtout le passage vers 2'30, pour peu que tu aies le même modèle ou le même principe:

https://www.youtube.com/watch?v=jMUWRLG44uY
paclv

Unread post by paclv »

Hello, perso je mets un tuyaux sur ma pompe jusqu'au fond du Ukeg je purge mon ukeg au co2 pour eviter d'oxydation et puis je remplis le Ukeg jusqu'à avoir de la mousse a ras bord, je referme et essuie le Ukeg et mets direct en pression. Pas trop de soucis de manque de pétillant. Est-ce que tu remplis à ras bord? Aussi non j'ai déja fait une refermentation dans le Ukeg avec moitier moins de sucre que dans une bouteille biensur mais c'est plus long (depuis que je suis passé en Keg je force carbonate) et tu as un dépot de levure en plus ;)
Post Reply