J'ai repris la recette, en ajoutant dans le fond les différents commentaires/avis. Il faut se dépêcher maintenant
Stout (Tropical Stout dans l'application)
Données
25L
65% visée
DI 1.097
DF 1.024
ABV 9.5%
IBU 49
EBC 54
Malts
Pale Ale 2-Row 8.0 Kg
Wheat Malt 2.0 Kg
Chocolat 0.8 Kg
Special B 0.1 Kg
Avoine malté 1.0 Kg
Black Barley 0.5 Kg
Houblon
Golding East kent 60 minutes * 15g
Columbus 30 minutes * 20g
Columbus 10 minute * 20g
Mosaic 20 minutes * 20g
Mosaic 10 minutes * 20g
Mosaic 5 minutes * 25g
Levure
La majorité proposait de l'US05
Commentaires
JC renvoyait qu'il y avait trop d'avoine malté et beaucoup trop de blé. Et qu'il faudrait éviter le Late avec du Mosaïc sur un Stout.
Je proposais alors de diminuer l'avoine et le blé de moitié, en ajoutant du Pale pour rester sur le 9.5% visé.
Ensuite Corentin proposait 50/50 seigle/avoine pour virer l'avoine, ainsi que le Special B qui ne sert à rien. Il suggérait ensuite d'augmenter la dose d'houblon étant donné que le torréfié prend souvent le dessus.
Après, j'ai proposé l'idée de remplacer le Mosaïc par du Magnum. JC ajoute qu'il est possible d'utiliser du Pils plutôt que du Pale (vu que le gars sait avoir ce houblon et ce grain là).
Du coup, on part sur quoi maintenant ? Honnêtement, le seigle j'ai pas du tout envie d'en mettre. Après si la majorité décide d'en mettre, on fera ça, mais pour un Stout fruité je pense pas que ce soit une bonne option. Ou bien alors on fait un simple Stout, non fruité, on vire le Mosaïc et on utilise le Magnum à la place. Et comme on a du Pils à disposition, on vire également le Pale et on prend ce qu'on nous propose.
Après pour les malt spéciaux, on fait quoi ?