BHA Beer

Moderator: Pascal

Corentin

Re: BHA Beer

Unread post by Corentin »

Axel wrote:Partant pour des ingrédients 100% belges.
Faut aller chercher en aromatique avec des houblons belges
Oui d'accord, par contre houblons belge dans quel sens ? Pcq pour avoir vraiment du fruité faut taper ds l'exotique... le seul truc que j'ai trouvé d'exotique "belge" c'est le centennial de hoppecruyt
Axel

Unread post by Axel »

Corentin wrote:
Axel wrote:Partant pour des ingrédients 100% belges.
Faut aller chercher en aromatique avec des houblons belges
Oui d'accord, par contre houblons belge dans quel sens ? Pcq pour avoir vraiment du fruité faut taper ds l'exotique... le seul truc que j'ai trouvé d'exotique "belge" c'est le centennial de hoppecruyt
As-tu déjà essayé du styrian en DH à 5g/l?
Corentin

Unread post by Corentin »

C'est pas plus belge que le centennial ;-)
Et sinon peut être pas a 5g/l mais plutôt a 4 et c'est pas mauvais mais rien à voir avec un houblon us...
Peut être un mix ?
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Corentin wrote:C'est pas plus belge que le centennial ;-)
Et sinon peut être pas a 5g/l mais plutôt a 4 et c'est pas mauvais mais rien à voir avec un houblon us...
Peut être un mix ?
+1, si il est cultivé en Belgique... Ou alors si on veut vraiment être stricts autant trouver une variété réellement belge, j'imagine qu'il y a encore moyen à Poperinge mais aucune idée de leurs qualités arômatiques..
Axel

Unread post by Axel »

Sauf que le styrian est massivement impliqué dans les bières belges. Presque sûr pas loin des 40%. C'est le houblon des bières d'abbaye
Robin

Unread post by Robin »

Et il n'est pas possible de développer deux recettes ? Comme je vois qu'on n'est pas tous d'accord pour le produit initial.

Moi je suis d'avis de proposer une bière avec des produits locaux, mais j'aimerais également pouvoir proposer une bière bien sympa en houblons et arômes !

Du coup, s'il est possible que l'on sorte deux bières différentes, on peut partir sur une bière bien Belge (je ne parle pas du coté sucré hein, mais du profil des levures) et sur le côté, une WIPA bien fruité et rafraichissante pour les beaux jours !
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Vous voulez vraiment faire un truc style triple-blonde belge? un truc bu et rebu 1000 fois chez nous qui va peiner à sortir du lot. Je passe mon temps à expliquer à mes amis qu'il existe autre chose que la triple karmeliet ou la st feuillien... ils se foutraient de moi si je leur dit qu'on va sortir un produit dans le style avec mon association composée de brasseurs libres talentueux et originaux :lol:
Je trouve qu'il y a moyen de sortir quelque chose d'original tout en restant tout à fait buvable pour monsieur tout le monde. Par exemple, j'ai mis 2 keg lors d'une petite fête il y a pas longtemps d'une blanche au mosaic et elle a fait fureur et c'était pas du tout des beer geek.
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Le fait qu'il y ait d'autres choses n'implique pas qu'il faille banir ces styles là non plus...
Le truc c'est qu'on ne pourra pas, ou difficilement, contenter les beer geek, Mr et Mme Toutlemonde avec une seule bière.
(encore que l'idée de la blanche avec des houblons fruités ça pourrait plaire, mais je ne partirais pas dans l'IPA pour autant alors. Ou retenue niveau amertume quand même. Une sorte de NCB 2015 mais à plus grande échelle alors ?)

2 bières en même temps, ce serait cool, mais je doute que ce soit jouable en termes de faisabilité financière, et de temps.
Vole De Tes Propres Ales
Axel

Unread post by Axel »

Nico, on ne parlait justement pas de triple
Mais de

1) White IPA
2) APA
3) BPA
4) Saison
Jef

Unread post by Jef »

La NCB 2015 est un bon exemple même si je n'ai pas eu l'occasion de la faire goûter à des non initiés.
Personne n'a jamais réussi à la refaire par contre.
Post Reply