Site Internet
Moderator: Pascal
Re: Site Internet
Good job!
Je voudrais d'abord m'excuser car je m'étais engagé à le faire mais je ne m'attendais pas à avoir si peux de temps libre depuis la naissance de ma seconde fille!
Pour le reste la structure tient la route, 2 - 3 petites remarques cependant:
- il faut dissocier la page de contact du menu 'devenir membre' il faut toujours une page de contact distincte sur un site.
- je trouve que les images d'entête sont trop grande, il faut pour certaines pages bcp scroller pour arriver au contenu, mais je sais que ce n'est pas facile à changer sur wordpress, c'est la dessus que je m'étais cassé la tête quand j'avais commencé :p
- réduire la taille de l'image permettra aussi de gagner en qualité d'image car elle sont un peu pixélisées pour l'instant.
Une fois ça pour moi ça peut aller en ligne
le site sera hébergé ou? chez jean?
Pour la suite je trouve qu'il serait pas mal d'avoir :
- un accès membres avec login et mot de passe synchro avec le forum (plus facile pour gérer les commandes groupées qu'on pourrait centraliser sur une page visible uniquement par les membres cotisants avec un lecteur google sheet intégré)
- un gestionnaire de fichiers également pour les membres cotisants ou non (on se passe souvent des fichiers par mail genre feuilles de calcul, fiches de brassage, recettes au format xml, documents des accises, ...)
- Vous avez pensé au multilingue? on va le traduire en néerlandais voir anglais?
--> Ces 3 points sont plus techniques et ne sont certainement pas indispensables pour lancer le site, j'imagine que dans quelques mois j'aurais plus de temps libre (j'espère!) et que je pourrais y regarder.
Je voudrais d'abord m'excuser car je m'étais engagé à le faire mais je ne m'attendais pas à avoir si peux de temps libre depuis la naissance de ma seconde fille!
Pour le reste la structure tient la route, 2 - 3 petites remarques cependant:
- il faut dissocier la page de contact du menu 'devenir membre' il faut toujours une page de contact distincte sur un site.
- je trouve que les images d'entête sont trop grande, il faut pour certaines pages bcp scroller pour arriver au contenu, mais je sais que ce n'est pas facile à changer sur wordpress, c'est la dessus que je m'étais cassé la tête quand j'avais commencé :p
- réduire la taille de l'image permettra aussi de gagner en qualité d'image car elle sont un peu pixélisées pour l'instant.
Une fois ça pour moi ça peut aller en ligne
- un accès membres avec login et mot de passe synchro avec le forum (plus facile pour gérer les commandes groupées qu'on pourrait centraliser sur une page visible uniquement par les membres cotisants avec un lecteur google sheet intégré)
- un gestionnaire de fichiers également pour les membres cotisants ou non (on se passe souvent des fichiers par mail genre feuilles de calcul, fiches de brassage, recettes au format xml, documents des accises, ...)
- Vous avez pensé au multilingue? on va le traduire en néerlandais voir anglais?
--> Ces 3 points sont plus techniques et ne sont certainement pas indispensables pour lancer le site, j'imagine que dans quelques mois j'aurais plus de temps libre (j'espère!) et que je pourrais y regarder.
En fait les images sont assez faciles à redimensionner vu qu'on le fait via un programme de retouche d'image.
C'est vrai qu'elles sont grandes, c'est la hauteur qui pose surtout problème, je suis assez d'accord avec ça, le problème c'est que nous n'en avons pas 1000 et que si on coupe trop des photos carrées, elles ne ressemblent plus à grand chose. On va essayer de réduire encore.
Le problème de pixellisation par contre c'est un bug de WordPress, on a déjà constaté le truc de temps à autre mais normalement les photos sont en HD.
C'est vrai qu'elles sont grandes, c'est la hauteur qui pose surtout problème, je suis assez d'accord avec ça, le problème c'est que nous n'en avons pas 1000 et que si on coupe trop des photos carrées, elles ne ressemblent plus à grand chose. On va essayer de réduire encore.
Le problème de pixellisation par contre c'est un bug de WordPress, on a déjà constaté le truc de temps à autre mais normalement les photos sont en HD.
Je ne sait pas si vous vous êtes arrangés avec François Lenoir pour utiliser les photos qu'il a prises pour Reuters.
Si pas, comme c'est mon voisin, je peux tenter qque chose.
On peut aussi placer les quelques interviews déjà réalisées. C'est pas que je veux avoir ma tronche sur le site (j'savais pas que François mettrait ma trogne en tête de gondole).
ça fait plaisir de voir que tout cela avance bien, merci à tous !
Si pas, comme c'est mon voisin, je peux tenter qque chose.
On peut aussi placer les quelques interviews déjà réalisées. C'est pas que je veux avoir ma tronche sur le site (j'savais pas que François mettrait ma trogne en tête de gondole).
ça fait plaisir de voir que tout cela avance bien, merci à tous !
C'est plutôt pas mal pour un premier jet je trouve !
Bien que je sois d'accord avec la plupart des remarques qui ont été faites jusqu'à présent.
La taille des photos d'en tête de chaque page est un peu grande en hauteur en effet.
C'est vrai qu'une section "revue de presse" pourrait être sympa pour mettre les articles qui aprlent et parleront de nous.
Autres idées: tenir une liste de ce qui est passé dans la barrique jusqu'à maintenant, au cas où une autre viendrait s'y ajouter un jour, qu'on ne mélange pas tout; le Belgo 2016, un petit résumé (je sais pas moi, le brassage, la visite de la brasserie de la Lesse, les ateliers,...)
Sinon, je sais pas qui a rédigé les textes sur nos brassins publics mais c'est drôle à lire en tout cas ! (je suspecte la prose de Jef pour le coup. :think: )
J'aurais peut-être juste pas mis que la Blaugie est la reine des saisons. Mais vu mes connaissances en saisons, c'est peut-être moi qui suis ignorant.
Ha, oui, et on va devoir réfléchir à comment séparer les sections du forum accessibles aux membres en ordre de cotisation et les autres aussi du coup. Difficile de faire l'un sans l'autre il me semble... :oops:
Mais chapeau à vous pour ce super boulot encore !
Bien que je sois d'accord avec la plupart des remarques qui ont été faites jusqu'à présent.
La taille des photos d'en tête de chaque page est un peu grande en hauteur en effet.
C'est vrai qu'une section "revue de presse" pourrait être sympa pour mettre les articles qui aprlent et parleront de nous.
Autres idées: tenir une liste de ce qui est passé dans la barrique jusqu'à maintenant, au cas où une autre viendrait s'y ajouter un jour, qu'on ne mélange pas tout; le Belgo 2016, un petit résumé (je sais pas moi, le brassage, la visite de la brasserie de la Lesse, les ateliers,...)
Sinon, je sais pas qui a rédigé les textes sur nos brassins publics mais c'est drôle à lire en tout cas ! (je suspecte la prose de Jef pour le coup. :think: )
J'aurais peut-être juste pas mis que la Blaugie est la reine des saisons. Mais vu mes connaissances en saisons, c'est peut-être moi qui suis ignorant.
Ha, oui, et on va devoir réfléchir à comment séparer les sections du forum accessibles aux membres en ordre de cotisation et les autres aussi du coup. Difficile de faire l'un sans l'autre il me semble... :oops:
Mais chapeau à vous pour ce super boulot encore !
Vole De Tes Propres Ales
Robin wrote:Cool !
Voici mes petites remarques
- Plutôt que de demander un "Site Web" dans le formulaire de contact, pourquoi pas un numéro de téléphone ? C'est plus pratique je trouve
Disons que c'est le standard. Si la personne qui veut nous contacter veut laisser son tél, libre à elle, le but n'est pas de faire croire au gens qu'on va les appeler.
- Normal que l'onglet "Forum" ne soit pas aligné avec les autres ?
C'est un des trucs chiants avec les thèmes gratuits et WordPress en général, on ne fait pas ce qu'on veut. Pas faute d'avoir essayé pourtant.
- Il y a certaines photos d'en-tête qui sont trop grosses je trouve, notamment celle du Festival avec l'agenda. Je trouve qu'il faudrait qu'elles soient toutes au format comme celle de l'accueil. C'est juste une question d'esthétique.
Encore lié au thème également et au format des photos d'origines. J'en ai réduits certaines et changer une qui n'allait vraiment pas. Si on recoupe plus, les photos ne seront vraiment plus intéressantes, autant attendre d'en avoir d'autres.
- Ca me fait penser qu'il faut que je vous passe des photos du brassin de Carrément-bière.
Voilà. Mais tant qu'à faire, faire nous un article de blog avec une description du brassin.
- Il faudrait peut-être ajouter notre présentation dans l'onglet "Qui sommes-nous" ?
Heu, d'après moi c'est exactement ce qu'on y trouve.
Voilà, c'est tout pour l'instant
Nicolas R wrote:Good job!
On peut changer ça mais on a essayé de rassembler les menus au maximum pour gagner en lisibilité. Tu trouves que le formulaire de contact est si important que ça pour mériter un onglet séparé ?
Hébergé WordPress. Pack de base à 3-4€/mois.
Effectivement mais techniquement on a pas encore cherché si loin. Tout doux liste.
Simon Roy wrote:
La section blog est faite pour ça. On peut y insérer des onglets identiques à celui de "nos bières".
Idem, ce sont des contenus à ajouter au blog. N'hésitez pas à envoyer vos articles, compte rendu, histoire, billet d'humeur, on les integrera comme il se doit. A chacun d'amener sa bière.
La partie sur la bière BHA est provisoire, j'ai écrit ça rapidos pour ne pas oublier d'en parler vu qu'avec un peu de chance, on pourra annoncer la sortie de la bière au moment de la mise en ligne du site.
Niveau forum c'est une autre histoire, on est pas vraiment compétant pour prendre quelque action que ce soit.
Jef wrote:Nicolas R wrote:Good job!
On peut changer ça mais on a essayé de rassembler les menus au maximum pour gagner en lisibilité. Tu trouves que le formulaire de contact est si important que ça pour mériter un onglet séparé ?
Le gars qui veut essayer de nous contacter pour un évenement par exemple ou pour un simple renseignement, ne va pas forcément penser à aller dans l'onglet 'devenir membre' pour trouver la page de contact. Dans les standard web y a quasi toujours une page de contact séparée. Généralement c'est le dernier lien du menu![]()
Si vous me fournissez la liste des pseudos des membres qui ont cotisé je peux créé une section spéciale membres adhérants et y mettre les commandes groupéesJef wrote:Simon Roy wrote: Ha, oui, et on va devoir réfléchir à comment séparer les sections du forum accessibles aux membres en ordre de cotisation et les autres aussi du coup. Difficile de faire l'un sans l'autre il me semble... :oops:
Niveau forum c'est une autre histoire, on est pas vraiment compétant pour prendre quelque action que ce soit.
Jef wrote:
- Ca me fait penser qu'il faut que je vous passe des photos du brassin de Carrément-bière.
Voilà. Mais tant qu'à faire, faire nous un article de blog avec une description du brassin.
Ca marche !
- Il faudrait peut-être ajouter notre présentation dans l'onglet "Qui sommes-nous" ?
Heu, d'après moi c'est exactement ce qu'on y trouve.
Mea culpa ! J'ai été faussé par l'onglet en passant la souris dessus. Y avait contact et Devenir Membre qui s'est affiché, et je n'ai plus cliqué sur l'onglet principal. Ca rejoins la remarque de Christophe avec l'onglet Contact qui doit être visible du coup.