100% dh ça veut dire qu'il n'y aura pas du tout de late hopping? C'est pas un peu risqué? genre dans 3-4 mois elle risque de devenir un peu fade quand l'effet dh se sera estompé non?Jean-Christophe wrote:Résultats : victoire écrasante pour l'association Motueka/Hallertau. Pour le reste c'est 100% DH et ratio 50% Motueka et 50% Hallertau. Majorité écrasante aussi pour les 3g/l.
BHA Beer
Moderator: Pascal
Re: BHA Beer
- Jean-Christophe
De mon expérience le DH extrait mieux les caractères fruités exotiques etc et c'est ceux-là qui disparaissent plus vite. Le caractère que tu tires en late est globalement moins riche que ce que tu tires en DH.
Et dans l'expérience Brulosophy où ils comparent le hop stand et le DH : " Tasters consistently reported perceiving the dry hop sample as being fresher smelling, more flavorful, and having a different quality than the hop stand beer. On the other hand, the hop stand sample was described as having a more muddled aroma, with two participants independently describing it as “mulchy.”
Pour la partie des composés qui sont communs, le late hopping n'y fait rien. C'est les mêmes composés, ils ne se disent pas "fuck that, je reste 6 mois plutôt que 3 parce que je viens du late hopping". Mais c'est vrai que le late va tirer plus facilement des agrumes et des résineux et que ça, ça tend à rester assez bien dans la bière (c'est d'ailleurs ce qu'on retrouve le plus dans les IPA trop vieilles).
Le truc bien peu importe qu'on fasse late ou DH c'est que la base de saison derrière est sympa et que même quand tout le houblon aura disparu, la levure et les céréales devraient quand même faire que la bière reste sympa.
Et dans l'expérience Brulosophy où ils comparent le hop stand et le DH : " Tasters consistently reported perceiving the dry hop sample as being fresher smelling, more flavorful, and having a different quality than the hop stand beer. On the other hand, the hop stand sample was described as having a more muddled aroma, with two participants independently describing it as “mulchy.”
Pour la partie des composés qui sont communs, le late hopping n'y fait rien. C'est les mêmes composés, ils ne se disent pas "fuck that, je reste 6 mois plutôt que 3 parce que je viens du late hopping". Mais c'est vrai que le late va tirer plus facilement des agrumes et des résineux et que ça, ça tend à rester assez bien dans la bière (c'est d'ailleurs ce qu'on retrouve le plus dans les IPA trop vieilles).
Le truc bien peu importe qu'on fasse late ou DH c'est que la base de saison derrière est sympa et que même quand tout le houblon aura disparu, la levure et les céréales devraient quand même faire que la bière reste sympa.
Ok 
De toute façon elle va se vendre comme des petits pains, faudra pas 6 mois :lol:
Au fait surement une question conne mais la blaugie c'est laquelle? celle ci? WLP566 Belgian Saison II Ale
De toute façon elle va se vendre comme des petits pains, faudra pas 6 mois :lol:
Au fait surement une question conne mais la blaugie c'est laquelle? celle ci? WLP566 Belgian Saison II Ale
- Jean-Christophe
Wyeast 3726
Elle est pas en prod mais le coyotte en a
Tiens pour le coup si on la prend au coyote, y a pas moyen de rapatrier d'autres souche pour nous par la même occasion?Jean-Christophe wrote:Wyeast 3726
mais je dévie du sujet désolé
Si tu voudrais quoi?Nicolas R wrote:Tiens pour le coup si on la prend au coyote, y a pas moyen de rapatrier d'autres souche pour nous par la même occasion?Jean-Christophe wrote:Wyeast 3726
mais je dévie du sujet désolé
La still nacht
J'ai voté pour le 100% aussi car je suis un adepte du late + DhJean-Christophe wrote:Résultats : victoire écrasante pour l'association Motueka/Hallertau. Pour le reste c'est 100% DH et ratio 50% Motueka et 50% Hallertau. Majorité écrasante aussi pour les 3g/l.
La BHA Beer en vente à Londres?
Y a moyen http://www.bottle-shop.eu/wholesale.html
Y a moyen http://www.bottle-shop.eu/wholesale.html
- Jean-Christophe
On va devoir tuer notre marge ou la faire passer clandestinement..