[Le concept] 2017

Moderators: Nicolas R, Pascal

Robin

Re: [Le concept]

Unread post by Robin »

Nicolas R wrote:On peut prévoir une bourse d'échange de bière entre brasseurs. J'imagine que c'est quelque chose qui va se mettre naturellement en place le jour même mais ce serait plus facile à gérer à mon avis si on y pense avant et qu'on fixe un créneau horaire.
C'est vrai que ça pourrait être pas mal.

On pourrait même reprendre la Sheet de Jef pour le Belgo, non ?

On sait déjà qui va s'occuper du brassin ? Un d'entre-nous ou externe ?

En terme de concept, sur d'autres festivals il y a des ateliers beer-pairing, dégustations, etc. On pourrait peut-être s'en inspirer ? Et limite créer un petit concours genre SuperTaster, et les trois premiers, par exemple, auraient droit à un jeton pour tout le festival ? Ou bien, vu qu'on aura sans doute le BHA Beer pour ce festival, le premier à droit à une bouteille 75Cl, le second 1 jeton + 1 verre de la BHA Beer, et le troisième 1 jeton.

Ou pas, je sais pas, je propose :D
Axel

Unread post by Axel »

Robin wrote:
Nicolas R wrote:On peut prévoir une bourse d'échange de bière entre brasseurs. J'imagine que c'est quelque chose qui va se mettre naturellement en place le jour même mais ce serait plus facile à gérer à mon avis si on y pense avant et qu'on fixe un créneau horaire.
C'est vrai que ça pourrait être pas mal.

On pourrait même reprendre la Sheet de Jef pour le Belgo, non ?

On sait déjà qui va s'occuper du brassin ? Un d'entre-nous ou externe ?

En terme de concept, sur d'autres festivals il y a des ateliers beer-pairing, dégustations, etc. On pourrait peut-être s'en inspirer ? Et limite créer un petit concours genre SuperTaster, et les trois premiers, par exemple, auraient droit à un jeton pour tout le festival ? Ou bien, vu qu'on aura sans doute le BHA Beer pour ce festival, le premier à droit à une bouteille 75Cl, le second 1 jeton + 1 verre de la BHA Beer, et le troisième 1 jeton.

Ou pas, je sais pas, je propose :D
Très bonnes idées.
Mickey aux fourneaux?
Robin

Unread post by Robin »

Qui lui demande ?

Et je pensais aussi. Faudrait peut-être prévoir un endroit de la salle pour proposer nos goodies (si on en a à ce moment-là) et nos T-shirts.
Jef

Unread post by Jef »

A la caisse. 2 personnes pour la tenir en permanence, une troisième en renfort seulement si nécessaire, largement la possibilité de gérer les entrées, les triquets et des ventes de produits annexe.
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Jef wrote:A la caisse. 2 personnes pour la tenir en permanence, une troisième en renfort seulement si nécessaire, largement la possibilité de gérer les entrées, les triquets et des ventes de produits annexe.
+1
Vole De Tes Propres Ales
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

On a eu un contact avec les accises et a priori on pourrait avoir une dérogation pour que la partie "faire déguster sa bière gratuitement" soit légale. Il faudrait ensuite maquiller la vente pour pas se faire prendre mais c'est déjà bien.
Axel

Unread post by Axel »

Je pense à deux solutions

Comme l'a suggéré Arnaud,on fait payer une entrée et soit :

- chaque brasseur note sur une petite feuille le nbre de dégust qu'il a fait on s'arrange ensuite sur cette base.
- On pèse les kegs et comptons le nombre de bouteilles vident à la fin et on s'arrange ensuite sur cette base.
- On paie un forfait en fonction des rentrées...

Il faudra faire confiance aux brasseurs mais je pense que c'est effectivement le plus discret.
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Je pense que c'est malheureusement foireux de faire confiance aux gens. Ne serait-ce que les volumes qui vont être partagés gratuitement avec les potes etc vont être réclamés alors que rien ne sera rentré dans les caisses..
Moi je pense toujours qu'un système de tiquet (qui devra de toute manière être mis en place pour la bière BHA), si le brasseur garde les tiquets dans sa poche c'est réglé. Faut évidemment arrêter d'accepter les billets si les accises débarquent mais on peut trouver un moyen de faire tourner l'info rapidement.
Je pense notamment à Simon en slip qui déclenche un klaxon de stade de foot. Infaillible.
Axel

Unread post by Axel »

Par contre, est-ce que les accises sont voyantes lorsqu'elles débarquent?
Ils ne se font pas passer pour des consommateurs lambda?

Les tickets, c'est prendre un gros risque.
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Ils sont passés à vini birre ribelli, mon pote avec qui j'étais qui travaille à la douane les a cerné tout de suite mais j'avoue n'avoir pas remarqué. je les ai revu après un des 2 avait un brassard et une petite malette. à mon avis en étant un minimum attentif on ne peut pas les rater...
Post Reply